Posté le 09/09/2011 � 23:23
Il est si bien que ça ce master a l'IPIL??
pas moyen de changer en 3A ? ( c'est bien en 3A que commencent les ue masters ?!), c'est pas plus "facile pour le M1" ?
Je crois que tu confonds un peu tout; c'est la 5A qui donne l'équivalence du M1. Les UE de master que tu fais en 3A, 4A ou même parfois en 2A sont des masters de biologie médicale donc rien a voir avec les masters filière industrie!!
Mais bon, je crois que y'a pas mal de changements concernant ses UE pour vous les néo-P2 de cette année, donc faut que tu te renseignes plus au niveau de ta fac. Parce que pour les 3A, les 4A et les 5A de cette année restent dans l'ancien système d'UE.
ben ca dépend, il existe des UE de 3/4 orientés industrie, a chatenay par exemple (tox, découverte de l'indus , galé) ou internat ou officine !
pour les néoP2, le système est différents, tous les étudiants auront un equivalent M1 en fin de 4° année, et après se lanceront dans un M2, en ayant choisi des UE de préorientation (les noms ne sont pas définitifs)
pour chatenay, la sélection est drastique mais pas autant que lyon, dans le sens ou beaucoup d'etudiants viennent a chatenay pour faire leur 5A Indus puis leur M2 sans trop de soucis pour peu qu'ils soient motivés !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !
SM sans duplo... et sans potager !!!