Posté le 11/09/2011 � 15:20 puis édité
1 fois Grenoble, ça a quoi comme réputation ?
J'y suis en indus depuis une semaine mais j'ai l'impression que Lyon vole un peu le vedette dans la région Rhones Alpes.
Aussi, j'ai entendu dire que Lyon prend rarement des étudiants hors-Lyon en M2, alors que je suis intéressée par un master de chez vous :/
Grenoble a un chouette bassin industriel aussi (Becton Dickinson...)
Le responsable du master de Grenoble a la réputation de bien vendre son master, et de soutenir sa filière de formation.
Lyon est une grosse fac, qui essaie d'être précurseur sur pleins de points (organisation sur le modèle d'un institut pour pousser les partenariats public-privé, pharma-ingé depuis une dizaine d'années, l'externat dès la 3ème année, et pleins d'autres choses).
Je ne sais pas si on monopolise la vedette, mais les derniers doyens se sont beaucoup investis pour faire connaître leur fac.
Tu peux postuler pour un master sur Lyon, sans aucun problème
C'est bien ce que je disais ...
Etant en 5e indus déjà, je crois que c'est trop tard pour un transfert, il faudrait surtout un dossier M2 l'année prochaine ...
Zut alors ... on m'a dit que l'IPIL aime les loco-locaux
C'est loin d'être le cas. Sur 18 personnes de ma promo, nous n'étions que 5 de Lyon, et je crois qu'il y en a encore moins l'année prochaine.
Les masters sont aussi ouverts aux non-pharma, d'où la rude concurrence...
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?