logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Equivalence

Aller en bas • 3 r�ponses
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 12/05/2006 � 17:26 notnew
Salut,

J'appelle ça "equivalence" mais je ne connais pas le terme...
Je voulais savoir s'il y avait une equivalence pour les personnes qui sont internes ou qui ont choisis la filière industrie mais qui, au bout de quelques années, souhaient travailler en officine?

Merci d'avance!
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 12/05/2006 � 19:14 notnew
Ca s'appelle l'unicité du diplôme smilies

Pour les internes c'est peut être un peu plus compliqué, mais je crois qu'en validant un DU et en ayant fait au moins un semestre (+ these d'exercice bien sûr!), il y a moyen de bidouiller et de ne pas être obligé de terminer, (ni de repiquer en officine pour le stage de 6 mois? Choupidoo saura surement).

Pour les industriels, une fois diplômé tu peux bosser en officine. Après evidemment, t'es pas toujours au point...donc ça nécessite un petite remise à niveau perso et après certainement de passer des DU comme celui d'orthèse qui me semble "vital" pour un officinal.

En résumé, une fois diplômé, quelle que soit la filière tu peux aller faire de l'officine.

[Edité le 12/05/06 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 17/05/2006 � 14:57 notnew
Génial!Merci!!

Et sinon, tu sais si on peut devenir titulaire ou on est condamné à rester adjoint?(ou remplaçant)
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 17/05/2006 � 17:40 notnew
Pour devenir titulaire, il faut un minimum de 6 mois de pratique PROFESSIONNELLE (ie après le diplôme: le stage officinal de 6eme année et le boulot pendant les études ne comptent pas).

Je pense que tu trouveras plus d'infos, sur le site du conseil de l'Ordre. smilies

[Edité le 17/05/06 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter