logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Affaire réglementaire et ecole de commerce

Aller en bas • 15 r�ponses
rockybalboa
Jeune Bizut

Enregistré : 27/10/2008
Posté le 27/10/2008 � 23:59 notnew
Voila je me posais une question : est-il possible de faire du réglementaire en passant par une école de commerce ? En effet, j'envisage de bosser dans le réglementaire et j'hésite entre un master et un mastère. Si c'est possible, quelle école me conseillez vous ? Et vu que je n'ai trouvé aucun sujet concernant le réglementaire, pouvez vous me conseillez un master ? Et aussi éventuellement me donner l'évolution possible des métiers dans cette branche et les salaires...
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 28/10/2008 � 08:46 notnew
Vaut pas mieux faire du droit plutôt que du commerce pour faire du règlementaire ?
Ca me paraît logique pourtant...
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
rockybalboa
Jeune Bizut

Posté le 28/10/2008 � 18:01 notnew
Pas si logique que ça car dans le réglementaire il y a le prix des médicaments, le remboursement, etc donc quelques parts ça concerne un peu les écoles de commerce non ? Et en plus dans ce genre d'école ils font forcément du droit, mais jusqu'à quel point ? Et j'ai également vu qu'il y avait une minorité de personnes sortant du MIP de Dijon qui partent dans le réglementaire d'où ma question !smilies
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 28/10/2008 � 19:22 notnew
Ça, c'est du marketing, pas du règlementaire non ?
_____
rockybalboa
Jeune Bizut

Posté le 28/10/2008 � 20:32 notnew
Je sais pas trop ça s'enchevêtre un peu tout ça.
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 29/10/2008 � 01:20 notnew
Mon binôme est en industrie pour travailler dans les affaires règlementaires, et il va faire un master 2 de droit après son stage en industrie.
C'est pour ça que je pense que c'est plutôt la voie pour cela, et pas commerce qui serait plutôt adapté au marketing, ou à la production.
_____
rockybalboa
Jeune Bizut

Posté le 29/10/2008 � 19:25 notnew
Oui en effet ça à l'air d'être ça, je pense quand même faire un master et après pourquoi pas faire une école de commerce quand je bosserai !!! Il fait quel master ton binôme ? Et y a t-il d'autres personnes qui ont fait ou font réglementaire ici ?
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 29/10/2008 � 19:27 notnew
Ben là il est en 5e année industrie, mais après son stage il compte faire un master de droit à Bordeaux peut-être... il hésite entre plusieurs villes !
_____
caliceli
Jeune Carabine

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 30/10/2008 � 14:39 notnew
Le MIP de Dijon est surtour orienté sur le management de projet, la stratégie.
Un chargé d'affaires règlementaires est parfaitement intégré dans la stratégie du labo, dès lors que ce labo est innovant : règlementaire, mise sur le marché, innovation, marketing (ce que l'on peut faire ou pas, selon les pays l'économie des systèmes de santé, les dossiers de prix... D'où mon avis : intégrer un M2 de droit risque d'être très restrictif, surtout dans l'environnement actuel où les Affaires règlementaires sont réellement un service support des démarches stratégiques.

Regarde bien les M2 qui propose une formation de droit dans une optique de management... et finalement le mieux, c'est de contacter les responsables des programmes qui te branchent afin de voir avec eux si cela correspond.

Bon courage,
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 30/10/2008 � 19:23 notnew
Ah ben voilà aussi, on parle pas du même règlementaire !
caliceli parle de règlementaire dans un labo ou une industrie, moi je parle de règlementaire pur comme à l'AFSSaPS ou au ministère !
_____
caliceli
Jeune Carabine

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 31/10/2008 � 14:46 notnew
et là, bien entendu, il n'y a aucune ambiguité.. les mastères des Ecoles de commerce ne te seront pas utiles.
Un master de droit spécifique santé sera plus cohérent.
saperl31
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 30/06/2010 � 23:54 notnew
Bonjour!
Est-ce que certains d'entre vous ont fait le master 2 "affaires réglementaires" à Chatenay ? C'est chaud pour être admis (niveau notes)...? smilies
mcjul
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 01/07/2010 � 11:14 notnew
J'ai des amies qui sont en plein "choix" et entretiens pour leur master pour leur 6eme année indus.
Et pour les affaires réglementaires, y'en a à Lille et Strasbourg aussi apparemment !
_____
Interne en PH - Région sud - Montpellier
Ex rémois
L'homme du bus
E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 01/07/2010 � 15:35 notnew
Et que pensez vous de l'internat --> PIBM avec un master en parallèle pour faire du reglementaire? (Afssaps, HAS). Complètement inutile? C'est ce que je compte faire (mais surtout parce que je ne suis pas sur de moi, enfin on m'a dit que cette filière était possible celà dit)
saperl31
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 01/07/2010 � 20:51 notnew
Euh pourquoi pas passer par filière courte industrie plutot...?
Ya également des master AR à bordeaux et montpellier!
Mais celui que je voudrais vrmt avoir c'est quand même celui de chatenay... smilies
Mcjul, une de tes amies a eu un entretien pour le master de chatenay ? tu sais peut-etre si le jury est très regardant sur les notes qu'on a eu durant nos études...? merci smilies
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 25/08/2010 � 18:43 notnew
http://www.ehesp.fr/info/formation/formations-diplomantes/master-...

(je sais pas si c'est ça qui collerait le mieux, c'est juste une idée)
_____
en dernière année :)
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter