logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en 5e année indus à Chatenay Malabry

Aller en bas • 15 r�ponses
choobidoo
Jeune Carabine

Enregistré : 03/04/2011
Posté le 03/04/2011 � 23:43 notnew
Bonjour tout le monde!

Voila je suis en 4e année pharma à la fac de Marseille et je voudrais passer en 5e année indus à paris 11.
Je me suis renseignée auprès des 2facs mais j'ai quand même qques questions, j'aimerais vraiment avoir des réponses!!! smilies

Alors voila je stresse enormement parce que je veux a TOUT prix y aller donc mes questions:

-Pour le dossier a remplir: ils selectionnent vraiment à partir de ce dossier ou plutot sur l'entretien? Est ce que tous ceux qui remplissent le dossier ont droit à un entretien?

-Pour le dossier justement, j'ai choisi mes UE qu'en 4e année (et oui en 3e je pensais faire internat et finalement non!) du coup j'ai peur que ça fasse "tache" donc dois je dire la vérité a savoir réorientation en 4e année ou dois je inventer une excuse? (sachant que je suis vraiment SUPER motivée pour l'indus!)

-Que se passe t il exactement durant ce fameux entretien en juin?Que faire pour le réussir? Que dire??

-Y a t il des personnes qui comme moi ont fait une demande de trasnfert d'une autre fac pour passer en 5e année indus a paris 11? Est ce qu'ils acceptent facilement ou refusent bcp de monde?? smilies

Sachant que mes motivations sont claires: a Paris 11 il y a possibilité de faire un M1 ce qui n'est pas le cas dans ma fac actuelle (5e année "glandouille") et sachant aussi que j'ai un m2 précis qui m'interesse (a paris) donc plus accessible pour moi une fois sur place!

Voila j'espere vraiment avoir une ou deux réponses lol parce que je stresse enormement je veux a tout prix y aller et je veux mettre toutes les chances de mon coté

Merci de m'avoir lue smilies