- Chloé -Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 22/09/2007
Posté le 05/04/2011 � 17:35 puis édité
2 fois Dsl c'est toujours pas une vrai indus qui va te répondre! Mais toute cette année j'ai suivi (et soutenu of course ^^) mes copines en indus donc je peux t'en dire 2 mots quand même en attendant qu'un indus passe par là!
Début septembre tu as les cours de "prise de fonctions hospitalière" que tu as d'ailleurs peut être déjà validé dans ta fac dans ce cas là t'es dispensé.
-Début des cours fin septembre, présence obligatoire à tous les cours en théorie (quelques contrôles quand même donc méfie toi!)
-En effet comme l'a dit sandrine tu as 6 mois de stage hospitalier, du 1er octobre au 31 mars, le matin.
-1er module à valider = UE IND 1, l'examen est début décembre.
-2ème module à valider = UE IND2, l'examen est fin mars.
-le mardi après midi tu auras 2h de DBT et 2h d'anglais. Les DBT c'est pas compliqué ça porte sur TOUT le programme de la 3ème et de la 4ème année!
Fin mars tu auras un ORAL pour valider les DBT et l'anglais se valide à l'écrit + contrôle continu je suppose.
- tout au long de l'année tu prépare une "étude de cas". Par exemple cet année, la promo était divisé en 2, une des moitié avait comme sujet le cancer du sein. Parmis la soixantaine d'étudiants tu as une équipe production, une équipe galé, une équipe assurance qualité ... Et vous avez quelques mois pour créer un médicament tous ensemble de A à Z! Puis début avril tu présentes le tout en anglais et en français devant tes profs + des industriels. C'est là que tu revois les indus en costard-cravate, tailleur-talons
-Tu finis donc l'année début avril, il te reste donc 5mois et demi pour faire ton stage de m1. C'est ça la difficulté, tu n'as pas exactement 6 mois et parfois les industries veulent "minimum 6 mois".
-honnetement ne t'attend pas à une année pepère, surtout au mois de mars! le taux de rattrapage est assez important aux modules IND1, IND2 et aux DBT.
La difficulté est surtout dans le fait que tu as pleins de choses à gérer en même temps : DBT, étude de cas, module, recherche de stage...
Mais si t'es organisée et motivée ça ira!
Voilà à +