logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Officine et autres débouchés

Aller en bas • 8 réponses
flomrhell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 11/03/2012 � 14:05 notnew
Bonjour, je pense m'orienter vers l'officine parce que l'internat me fait un peu beaucoup peur, trop long, encore des concours, bref je ne me sens vraiment pas de revivre tout ça!! Seulement je voulais savoir s'il y avait moyen de bosser dans des secteurs comme la répartition, les instances réglementaires comme les ARS, les petits hôpitaux et cliniques hors CHU, ou encore pourquoi dans la presse scientifique...Faut-il des formations complémentaires ou juste une forte motivation et des stages complémentaires?
Merci de vos réponses!
Aussi je pense faire qualques mois en Erasmus en 5ème année, est-ce qu'un élève en filière officine a le droit de le faire ou bien est-ce seulement réservé aux indus??
_____
enfin en P2
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 11/03/2012 � 14:44 notnew
Salut !
Pour les ARS ce sont souvent des pharmaciens inspecteurs donc internat plus concours spécifiques après,pour la répartition c'est soit internat filière PIBM soit industrie (mais pas impossible légalement pour un officinal), pour les petits hopitaux publics même hors CHU : internat quasi obligé surtout si tu ne veux pas avoir un statut précaire, pour les cliniques : officinaux ok, du moins pour le moment (DES qualifiant risque d'être voter d'ici peu), presse : officinaux ok !

Pour erasmus, ça dépens peut être des facs mais à Marseille, pas de problème pour les 5 AHU officinaux !!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/03/2012 � 16:30 notnew
la répartition, il existe un M2 répartition a limoges, le seul en france, ouvert aux officinaux !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
flomrhell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 11/03/2012 � 17:17 notnew
En gros quand tu fais officine t'as plus trop de perspectives...
Le problème c'est que l'internat pour avoir PH j'ai l'impression que ça va être trop trop difficile!!
_____
enfin en P2
E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 11/03/2012 � 17:38 notnew
Pour les ARS ou les CHU ou petits hôpitaux, effectivement passe par l'internat.
Tu peux le passer 2 fois: au pire tu "perds" une année, après je ne dirais pas que c'est trop long puisque tu seras directement dans le bain du travail, rémunérée, et tu auras accès à des stages en ARS!
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 14/03/2012 � 23:54 notnew
En gros quand tu fais officine t'as plus trop de perspectives...
Le problème c'est que l'internat pour avoir PH j'ai l'impression que ça va être trop trop difficile!!
500 places d'internat pour 1200 candidats, c'est plus que faisable.
Si tu veux vraiment bosser en agences / CH, hésite pas.
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
kindoftrouble
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 15/03/2012 � 01:40 puis édité 1 fois notnew
Hum je pense que dans ton cas il ne faut pas négliger la voie industrielle. Pour bosser dans le règlementaire notamment, qui recherche +++ en ce moment, c'est le M2 après PH5 qui est tout indiqué. Avec ça tu peux bien sur bosser en industrie mais aussi dans les instances publiques (AFFSSAPS, ARS, etc.)
Le M2 + stage te donne un vrai bagage dans le domaine et c'est une voie qui permet d'éviter l'internat (et d'économiser quand même quelques années ^^)

Bref si t'es t'intéressé tu peux aller voir les masters 2 en règlementaires de paris sur le site de chatenay malabry qui sont les plus connus ou aller voir du côté des masters de province.

Bon courage en tout cas!
_____
Nadine 4 ever !!!
Pharma+ à l'ENSIC Promo 2012
Sans Fac Fixe cette année ^^
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 15/03/2012 � 08:43 notnew
pendant l'internat les seuls master accessible sont les M2 recherche ?
ya moyen de faire des M2 pro ?
E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 15/03/2012 � 11:04 notnew
Je pense pas que ça soit jouable de faire un M2 PRO.
Trop galère parce que à temps complet. Je parle des cours. Donc faut prendre une dispo. Après t'as peut être moyen de faire le stage de 6 mois validant le master en ayant un statut d'interne en même temps, comme ça tu ne prend que 6 mois de dispo.
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter