logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmacovigilance

Aller en bas • 16 r�ponses
caducia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/01/2005
Posté le 21/05/2012 � 10:46 puis édité 1 fois notnew
bonjour,
je cherche un poste junior en pharmacovigilance, ça fait quelques temps que je cherche. Avez-vous d'autres sites que le LEEM à me conseiller ?
Merci bien
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 22/05/2012 � 17:45 notnew
Il faut aller sue le site des différentes entreprises pharmaceutiques (y'a peut-être des offres qui n'ont pas été mentionnées dans le LEEM), déjà les plus connues et ne pas hésiter à se tourner vers les petites boites. Dans le cas contraire, postule par le biais des candidatures spontanées.
Sinon, fais marcher ton réseau de contacts smilies

Bon courage !
caducia

Posté le 23/05/2012 � 10:40 notnew
merci, j'ai déjà fait tout ça, les gros labos, les CROs, ça ne donne rien. en fait, je viens d'officine et j'ai passé une formation pharmacovigilance donc ça doit etre pour ça que ça coince.
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 23/05/2012 � 17:37 notnew
cherche aussi du côté de pharmanetwork.com, pharmaceutiques.com, du site de l'apec, de jobs.ch (si tu es intéressée par la suisse)...
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
caducia

Posté le 24/05/2012 � 10:10 notnew
merci, j'ai fait aussi tout ça...déprimant.
si quelqu'un bosse en pv et a besoin d'un junior en région parisienne, n'hésitez pas !
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 24/05/2012 � 17:30 notnew
90% des postes en PV sont sur la région parisienne pourtant...

Tu cherches depuis longtemps? Beaucoup d'entretiens?

Bonne chance en tout cas.
caducia

Posté le 25/05/2012 � 10:02 puis édité 1 fois notnew
ça fait un mois pour le moment.
j'ai juste eu un entretien avec Michael Page pour qu'ils me rentrent dns leur base de données et j'en ai un autre début Juin, et c'est tout.
donc 1 entretien pour 80 réponses à des annonces çà fait peu.

et après on me dit que je suis trop vieille (33 ans) pour me reconvertir et ils considèrent que ton expérience en officine c'est zéro...

merci pour vos conseils

et si quelqu'un a des notions des salaires pratiqués pour les juniors, ça m'intéresse aussi.
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 25/05/2012 � 12:23 notnew
Je demandais 36-38K€ brut annuel au tout tout début, avec comme seule expérience mon stage de M2 de 6 mois. Une copine a été prise en intérim à 40K€ (idem, en sortant du stage de M2). Après ça varie en fonction de la boîte (si c'est un labo, si c'est une CRO...)

Bon courage en tout cas. La période actuelle n'est pas terrible...
caducia

Posté le 25/05/2012 � 14:08 notnew
merci, oui on m'a dit que ça dépendait des employeurs : labo, cro ou AP HP.
ça fait un an que je cherche à me reconvertir, j'ai enfin trouver quelque chose qui me plait, j'espère que ça va aboutir.
caducia

Posté le 12/09/2012 � 11:01 notnew
hello,
je cherche toujours un poste en PV, aucun labo ne veut donner sa chance à un junior.
j'ai passé pas mal d'entretiens dans des CRO mais qui proposent les memes offres de labos qui ne veulent pas de débutants idem pour les cabinets de recrutement.
si vous connaissez des labos qui recrutent en ce moment, n'hésitez pas à me donner des conseils.

et sinon si vous pouvez me donner des fourchettes de salaires, moi je visais 35 à 40.000 brut/an (beaucoup moins que ce que je gagnais en officine mais je ne fais pas ça que pour les sous mais pour que ça me plaise),et les rares touches que j'ai me proposent encore moins.

N'hésitez pas à me donner des pistes de recherche, je commence à déprimer sevère pourtant je suis motivée par la PV. merci
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 14/09/2012 � 17:17 notnew
Ce qui coince c'est surement le fait que tu n'ai pas de master 2. Tu es en concurrence avec les étudiants qui sortent du master 2 de PV de Châtenay notamment. Ils ont 6 mois d’expérience, ça penche forcément dans la balance.
Si vraiment c'est ce que tu veux faire, il faut peut être que tu prennes un an pour faire ce master 2 ou un autre équivalent. Ca te permettra de faire un stage de 6 mois dans ce domaine.
Étant donné ton profil atypique, tu peux essayer de rencontrer le responsable d'un de ces masters. Tu arriveras peut être à le persuader de t'accepter sans M1, vu que tu es extrêmement motivée!
Administrativement je ne sais pas trop si c'est possible, mais ça vaut peut être le coup de tenter!
Bon courage!
caducia

Posté le 16/09/2012 � 14:07 notnew
malheureusement je m'étais déjà renseignée au près du prof et ils n'acceptent pas d'officinaux donc ce n'est pas possible, il faut juste que je trouve un labo qui acceptent mon profil junior, ce n'est pas une mince affaire.
merci de m'avoir répondu en tous cas.
caducia

Posté le 16/10/2012 � 12:00 notnew
c'est déprimant les recherches d'emploi en ce moment, on me propose des cdi pour 28.000 euros en chargé de PV alors que j'ai 15 ans d'officine derrière moi.
pharma69
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2012
Posté le 17/10/2012 � 22:06 notnew
Une blague 28K€ ... Retourne en officine plutot que d'accepter n'importe quoi
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 24/10/2012 � 00:39 notnew
Effectivement c'est un peu du foutage de gueule pour un débutant en industrie!
Pour ce salaire là il vaut limite mieux le valoriser en stage plutot qu'en cdi ^^
Je pense que tu es au courant mais au cas où, il ya le forum de l'industrie Pharma qui devrait arriver bientôt (en novembre en général). C'est a la Fac de Châtenay.
Bon courage!!
caducia

Posté le 30/10/2012 � 22:22 notnew
bon je vous rassure j'ai trouvé un cdd de 3 mois à 31.000 histoire d'avoir de l'expérience sur mon CV, j'en ai bien besoin.
Je ne sais pas quelles sont les normes de salaires pour les Pv juniors. Je suis prete à faire des sacrifices en tant que débutante mais y a des limites.
merci pour vos conseils.
nathaly
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2013
Posté le 16/09/2013 � 23:34 notnew
Bonsoir,
Alors où en es tu de ta reconversion? Je suis moi aussi en officine depuis plusieurs années et j aimerais me tourner vers la pharmacovigilance, mais ce que je lis sur les débouchés n'est pas très motivant....On m a conseillé une formation d'une semaine sur Lyon à clinac formation, est ce celle la que tu as faite?
Croyez vous que cela peut être suffisant pour trouver un poste? Je lis partout que l anglias est obligatoire. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Nathalie.
_____
Nath

Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter