logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orientation domaine de l'information ou de la communication

Aller en bas • 1 r�ponse
alh
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2012
Posté le 03/07/2012 � 13:18 notnew
Tags : Communication scientifiqu, Information médicale, Information pharmaceutiqu, études, Débouchés
Bonjour,
Actuellement étudiante en pharmacie, je souhaiterais m'orienter vers des domaines comme l'information pharmaceutique, l'information médicale ou encore la communication scientifique mais j'ai du mal à obtenir des renseignements à ce sujet. Toute réponse à l'une de ces questions sera la bienvenue.
Quels types de postes trouve-t-on dans ces domaines?
Est-ce que ces postes sont accessibles aux débutants?
Quel est le cursus "type" à suivre? Faut-il faire une formation supplémentaire comme un master par exemple, et si oui lequel?
Est-ce qu'il y a beaucoup de débouchés et d'offres d'emploi pour un pharmacien dans ces domaines? Les emplois dans ces domaines concernent-ils seulement les grosses industries ou également les petites boites?
Quelles sont les différences entre ces 3 domaines? Sont-ils plus du domaine du médecin que du pharmacien?
Voilà désolée pour la longueur du message mais j'ai pas mal d'interrogations. Par ailleurs si quelqu'un travaillant dans un de ces domaines à un témoignage à me faire parvenir sur l'impression qu'il a de son travail ou le récit d'une journée banale j'en serais ravie.
Merci d'avance.
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 06/07/2012 � 09:12 notnew
regarde les annonces du site du leem en rédacteur médical pour voir quels sont les profils demandés.
bon courage dans ta recherche
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter