logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cosmétiques et internat...

Aller en bas • 5 r�ponses
softy
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 07/08/2012 � 15:50 notnew
Bonjour, je suis actuellement interne en 2nd semestre à la pharmacie du CHU d'Angers, et je me rends compte que l'hôpital n'est pas pour moi. J'aimerais me "reconvertir" dans le marketing des cosmétiques et je ne sais pas si ça vaut le coup de terminer l'internat (est-ce que les compétences acquises en tant qu'interne en pharmacie seront un atout dans le monde des cosmétiques...?). J'ai également vu deux master 2 intéressants, un à Versailles (Master 2 professionnel administration et gestion des entreprises - Management international de la parfumerie et de la cosmétique à l'ISIPCA) et un à Paris sud (Master 2 Cosmétologie). Certains d'entre vous en ont-ils eu des échos?
Merci par avance de vos réponses!
_____
softy

E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 07/08/2012 � 19:25 notnew
Salut,
apparemment le plus reconnu et celui qui peut vraiment t'ouvrir des portes c'est l'ISIPCA. difficile de passer directement en M2 si t'as pas fais leur M1. Mais pas de panique, il y a aussi des stages en alternance avec les cours dans le M1, donc je te conseillerais de suivre cette voie pour avoir une formation complète et une expérience rapidement.
softy
Jeune Carabine

Posté le 08/08/2012 � 11:02 notnew
Mais tu penses qu'il est pertinent de continuer l'internat?
_____
softy

E.Coli
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 08/08/2012 � 21:02 notnew
Ben continuer l'internat juste si tu peux accéder à des stages industriels par l'internat en rapport avec ton projet. Sinon je vois pas l'intêret. Regardes si il y a des stages industriels agréés en cosméto. Pour le Master il faudra prendre une dispo sinon.
softy
Jeune Carabine

Posté le 10/08/2012 � 12:05 notnew
Oui je comptais prendre une dispo si je n'obtiens pas l'année recherche. Par contre pour trouver une indus cosméto agréée... J'en ai pas vu en tout cas!
_____
softy

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 10/08/2012 � 13:53 puis édité 1 fois notnew
Désolée mais il y a un autre sujet identique sur le froum internat, et ça fait doublon. merci de poursuivre la discussion sur l'autre sujet

http://forums.remede.org/internat/sujet_61097.html
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter