Posté le 03/09/2012 � 13:00 puis édité
1 fois C'est ridicule comme salaire limite insultant pour quelqu'un qui est docteur en
Pharmacie et qui a un master en plus !
Pour en revenir au point de la rémunération je pense que le mot "insultant" est un peu disproportionné.
Ok commencer à 2000€ net par rapport aux études faites c'est pas mirobolant mais faut savoir aussi relativiser.
Ton salaire de début de carrière est un salaire de début qui montera rapidement. Il faut regarder aussi les autres professions, les ingénieurs par exemple ... j'ai pas mal de connaissance qui ont fait des prépa et grosses écoles d'ingé qui commencent à 1800€ net voir des propositions à 1500€ net !
Regarde, nous, pauvres petits interne ont fait des gardes payés à un taux horaire inférieur au SMIC ... à paris énormément de professions manuelles gagnent bien plus que nous !
Regarde aussi les assistants PH : ils sont pharmaciens, ont passé le concours de l'internat, fait 4 années d'internat, ont un master 2 pour la plus part et quelqu'un ont des thèses de sciences ... après presque 15 ans d'études ils sortent à environ 2200€ net.
Rien de choquant pour ma part, on ne fait pas le même métiers, on aura pas les mêmes évolutions de carrières ou opportunité.
T'aura pu faire dentaire, taffer 3 jours dans la semaines et te faire 10k € mensuels ou même kiné ... Mais de nos jours toucher plus de 3000€ net en premier emploi ça reste de l'exceptionnel !