lena30Patronne (une femme qui en a)
Enregistré : 02/04/2010
Posté le 01/10/2012 � 19:57 puis édité
2 fois Sympa les petites piques destinées aux dentistes, la palme d'or revient au "10 000€ pour faire des détartrages". Un bon détartrage c'est 30min, tarif 28,92€ sachant que les charges d'un cabinet tourne autour de 60€/h. On perd de l'argent sur un détartrages comme sur l'ensemble des soins conservateurs.
Revenu moyen des dentistes LIBERAUX 7000€/mois, si on exclu les ortho c'est 5000€, et chez les moins de 30 ans c'est 3000€.
Ca parle beaucoup, mais aucun pharmacien ne tiendrait plus d'une semaine dans un cabinet à se bousiller le dos, les oreilles, les yeux, avec en plus la fatigue psychologique liée au au fait de bosser dans un espace restreint avec le stress permanent des patients. Et 70% du temps pour perdre de l'argent en plus, les charges étant plus élevées que le chiffre d'affaire.
J'aime mon métier mais je n'accepte pas les leçons de morale d'une profession qui n'a rien à envier à la mienne.
désolé mais là on parle de l'état de l'industrie pharmaceutique et de ces problèmes en ce moment !
( avec l'actualité de sanofi ^^ qui licencie maintenant des pharmaciens et c'est bien plus grave que tes 5000 euros je crois !)
donc on s'en fout des dentistes.....
va te plaindre de tes problèmes de dos dans le forum eugenol ou auprès des syndicats de dentistes, ou envoie une lettre à la Touraine....
bref pas la peine de s’énerver et de polluer un sujet ^^