logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Industrie = chômage ?!

Aller en bas • 67 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 25/09/2012 � 17:20 notnew
Les cadres ont souvent accès aux rtt, qui peuvent aller à plus de 23 jours par an, et qui s'ajoutent aux congés annuels.
Soit, pour un forfait à 35h (5x7h), 161h de récupération pour les heures travaillées en rab.

Il faudra savoir ce que vous attendez de votre travail: un job intéressant? les évolutions possibles? beaucoup d'avantages sociaux? une grosse rémunération?
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 01/10/2012 � 19:38 notnew
Sympa les petites piques destinées aux dentistes, la palme d'or revient au "10 000€ pour faire des détartrages". Un bon détartrage c'est 30min, tarif 28,92€ sachant que les charges d'un cabinet tourne autour de 60€/h. On perd de l'argent sur un détartrages comme sur l'ensemble des soins conservateurs.

Revenu moyen des dentistes LIBERAUX 7000€/mois, si on exclu les ortho c'est 5000€, et chez les moins de 30 ans c'est 3000€.

Ca parle beaucoup, mais aucun pharmacien ne tiendrait plus d'une semaine dans un cabinet à se bousiller le dos, les oreilles, les yeux, avec en plus la fatigue psychologique liée au au fait de bosser dans un espace restreint avec le stress permanent des patients. Et 70% du temps pour perdre de l'argent en plus, les charges étant plus élevées que le chiffre d'affaire.

J'aime mon métier mais je n'accepte pas les leçons de morale d'une profession qui n'a rien à envier à la mienne.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/10/2012 � 19:57 notnew
pharmacien : debout, a porter des boites, des cartons, espace plus qu'exigu pour la plupart (oui, y'a pas des robots partout et ca prend de la place)

le risque de braquage..

bref, c'est assez comparable !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 01/10/2012 � 19:57 puis édité 2 fois notnew
Sympa les petites piques destinées aux dentistes, la palme d'or revient au "10 000€ pour faire des détartrages". Un bon détartrage c'est 30min, tarif 28,92€ sachant que les charges d'un cabinet tourne autour de 60€/h. On perd de l'argent sur un détartrages comme sur l'ensemble des soins conservateurs.

Revenu moyen des dentistes LIBERAUX 7000€/mois, si on exclu les ortho c'est 5000€, et chez les moins de 30 ans c'est 3000€.

Ca parle beaucoup, mais aucun pharmacien ne tiendrait plus d'une semaine dans un cabinet à se bousiller le dos, les oreilles, les yeux, avec en plus la fatigue psychologique liée au au fait de bosser dans un espace restreint avec le stress permanent des patients. Et 70% du temps pour perdre de l'argent en plus, les charges étant plus élevées que le chiffre d'affaire.

J'aime mon métier mais je n'accepte pas les leçons de morale d'une profession qui n'a rien à envier à la mienne.

désolé mais là on parle de l'état de l'industrie pharmaceutique et de ces problèmes en ce moment !
( avec l'actualité de sanofi ^^ qui licencie maintenant des pharmaciens et c'est bien plus grave que tes 5000 euros je crois !)
donc on s'en fout des dentistes.....

va te plaindre de tes problèmes de dos dans le forum eugenol ou auprès des syndicats de dentistes, ou envoie une lettre à la Touraine....

bref pas la peine de s’énerver et de polluer un sujet ^^
Joehill
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2012
Posté le 30/10/2012 � 21:29 notnew
C'est d'ailleurs curieux qu'ils licencient en R&D. On m'a toujours dit qu'en temps de crise on virait en market....

R&D...surtout que c'est ce que je veux faire (bon, de toute manière, il reste quelques années pour que la situation change).
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 31/10/2012 � 12:01 notnew
C'est d'ailleurs curieux qu'ils licencient en R&D. On m'a toujours dit qu'en temps de crise on virait en market....

R&D...surtout que c'est ce que je veux faire (bon, de toute manière, il reste quelques années pour que la situation change).

Un mec d'un labo pharmaceutique qu'on a eu en conf' prétendait que les grosses boites préféreraient maintenant faire confiance à un réseau de start ups et de petits labos pour leur R&D plutôt qu'à leur propre structure qui ne trouve plus grand chose.
Selon lui c'est donc plutôt une redistribution des rôles qu'une disparition des acteurs.

Enfin vu les chiffres qu'on peut avoir sur le ralentissement asymptotique (vers le 0 malheureusement) il semble évident qu'on est à la fin d'un paradigme dans le domaine de la recherche , mais il n'est pas impossible qu'on trouve bientôt de nouvelles voies. De toute façon il est évident que ce secteur ne sera jamais véritablement au point mort.
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 01/11/2012 � 15:08 notnew
je confirme pour le coût de l'externalisation de la recherche.
la tendance globale est à l'externalisation (de la prod, de la recherche, de la maintenance, des services généraux, mais aussi des affaires réglementaires...).
les grosses boîtes tendent à garder juste les brevets
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 67 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter