logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Industrie et qualité de vie

Aller en bas • 3 r�ponses
maria7
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2012
Posté le 19/11/2012 � 17:57 notnew
Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis concernant la qualité de vie des personne travaillant dans l' industrie pharmaceutique. On entend un peu partout que l'industriel ne compte pas ses heures... Selon vous, est ce possible de conjuguer une carrière dans l'industrie et une vie de famille par exemple? Dans quelle mesure un industriel peut il avoir des loisirs, sortir en dehors de son travail...

Et selon vous quelle branche de l'industrie pourrait le plus permettre d'avoir du temps pour "avoir une vie" à côté du travail?...

merci d'avance smilies smilies
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 20/11/2012 � 19:38 notnew
Dans ma boîte, je dirai que le contrôle qualité, les affaires réglementaires, et la validation sont les branches où il serait le plus facile de se dégager du temps libre, mais ce ne sont pas les branches où il est le plus facile d'évoluer (l'éternel choix entre carrière et temps libre).

Un industriel peut avoir des loisirs, sortir en dehors du boulot, mais doit être opérationnel lorsqu'il y est (ne serait-ce que vis-à-vis des équipes qu'il encadre)

Un industriel travaille beaucoup, mais les boîtes sont encadrées par le droit du travail. Tu vas avoir des horaires encadrés (pas plus de 10h par jour, et pas moins de 11h entre le moment où tu quittes le travail et le moment où tu y retournes), des congés payés, des réductions de temps de travail...
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
maria7
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2012
Posté le 21/11/2012 � 19:05 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse, qui est tout de même un peu rassurante.

Par la même occasion j'aurais d'autres questions smilies Est-ce facile de trouver du travail en formulation? Est ce possible de travailler dans ce domaine directement en sortant de la fac, ou faut il plutôt avoir une certaine expérience?

(Je ne sais pas trop si tu pourras me répondre car il me semble que tu es en production, mais on ne sait jamais )

Merci d'avance.
helene7657
Sexternus-minus

Enregistré : 29/04/2008
Posté le 23/11/2012 � 22:15 notnew
Je voulais juste ajouter mon expérience perso qui est un peu différente...
Je travaille actuellement à l'étranger (donc le travail par semaine est fixé à 40h et non 35h) et absolument tout le monde dans mon service de réglementaire fait plus que 40h. On se tape des journées de 9 à 10h, plus pour certains. Il y a beaucoup de boulot, les effectifs sont limites, et surtout on a beaucoup de dates limites fixées par les autorités de santé. Ce n'est pas non plus l'enfer: j'aime beaucoup ce que je fais, j'en suis très contente, et si j'ai besoin d'une demi journée ou d'une semaine, je les prends. Mais oui il faut faire des heures, si tu as une vie de famille il faudra apprendre à jongler,

Mais le droit du travail est là pour toi en effet, et oui tu as toujours le droit d'avoir une vie privée et du temps libre. Un avantage de l'industrie en plus, c'est que tu as tes samedis de libres (enfin en réglementaire, et à condition qu'il n'y ait pas d'urgence). Le piège à éviter: les smartphones et ordis portables qui ne te permettent pas de te couper du monde du travail...
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter