logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hésitations voie professionnelle

Aller en bas • 2 r�ponses
lucette
Jeune Bizute

Enregistré : 30/04/2013
Posté le 30/04/2013 � 10:49 notnew
Salut,
Je vous expose mon problème.
J'ai pratiquement terminé mes études de pharma. Je n'ai plus que la thèse à passer. J'ai trouvé un CDI dans une officine.
Mon problème est un peu délicat, et j'espère qu'il ne sera pas mal recu.
En fait, j'hésite encore par rapport à ma voie professionnelle. Je crois que l'officine était ce qui m'attirait le plus de par le contact avec les patients. Mais aujourdh'ui, je me demande si j'ai choisi la bonne voie.
Déjà, parce que je suis de nature assez timide et reservée, et finalement, je me demande si d'être en contact avec des clients toute la journée est la meilleure chose pour quelqu'un de timide.
Et l'autre problème majeur, c'est que je suis une fille qui est actuellement en couple avec une fille, et j'ai du mal à m'intégrer à l'équipe du fait de ne pas pouvoir leur parler de ma vie perso.
Bref. Je suis en train de me demander si j'ai bien choisi ma voie professionnelle, ou si il faudrait peut être juste que je change d'officine.
Voilà, je ne sais pas si ca fera écho à beaucoup de monde. Mais pour moi, c'est un peu problématique!! Je cherche juste un ou deux conseils, si quelqu'un est dans la même situation que moi...
_____
lucette

oizo36
Jeune Carabin

Enregistré : 19/02/2012
Posté le 01/05/2013 � 01:59 notnew
Je pense que tout le monde s'en fout (excuse moi du terme) de ta vie privée ou sexuelle et d'ailleurs personne n'est obligé de dévoiler sa vie et ce n'est pas ce qui fera que tu seras -ou non- intégrée à l'équipe...

Je connais des gens depuis des années avec qui je travaille et je ne connais presque rien de leurs vies.

C'est toute ta démarche qui est à revoir.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 01/05/2013 � 11:32 puis édité 1 fois notnew
Tu n'es pas obligée de partager ta vie privée avec tes collègues de travail, tu as le droit à ton intimité ! c'est vrai qu'en officine, les équipes sont assez restreintes, les gens se connaissent bien etc. donc ils ont tendance à parler facilement de leur vie personnelle.

Je pense que c'est toujours un peu risqué de mélanger travail et vie privée, les gens se font une idée de toi en fonction de ce que tu leur racontes, et après ne vont pas se priver pour jaser sur ton dos.

Tu as le droit d’être discrète ! Si tu fais bien ton boulot, que tu bosse bien en équipe avec tes collègues, ils ne devraient pas avoir de mal à accepter que tu sois réservée. Par contre, je pense que si tu ne communiques pas trop, que tu fais ton petit truc dans ton coin sans tenir personne au courant, et qu'en plus tu ne dis rien au café, là ils risquent de te prendre en grippe (enfin surtout les femmes smilies).
Si tu es professionnelle, personne ne trouvera rien à te reprocher.

Bon courage pour ta thèse !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter