Bonjour,
je cherche un peu mon orientation en Industrie Pharmaceutique. J'aime beaucoup les essais cliniques mais je m’intéresse aussi aux BIOTECHNOLOGIES pour lesquelles je trouve beaucoup moins d'infos...
J'ai trouve quelques MASTERS BIOTECH PROPOSE PAR LES FACS DE PHARMA (svt en collaboration avec des facs de bio):
grenoble, biotech et ingienerie diagnostique et therapeutique; limoges, biotech developpement de produits de santé et bioreactifs; Paris, biotech pharmaceutique et therapies innovantes
mais je sais également qu'on peut aller VALIDER UN M2 EN FAC DE BIO et valider en même temps le titre de pharmacien, soit avoir une double compétence, si on reste inscrit en pharma à côté et qu'on valide sa these de pharma.
Ce qui est sur c'est que je ne veux pas m'orienter vers un M2 recherche mais plutot un M2 PROFESSIONNEL et que je veux RESTER DANS LE DOMAINE DU MEDICAMENT, DE LA SANTE.
Donc en gros, maintenant à moi de choisir entre les essais cliniques et la biotech. Si j'ai compris de quoi il s'agissait pour les essais cliniques, c'est BEAUCOUP MOINS CLAIR POUR LES BIOTECH.
QUELQU'UN POURRAIT IL M'AIDER à y voir plus clair:
De quoi ça releve quand on parle des biotech?
Quels sont les debouchés?
Quelles fonctions peut on esperer avoir apres avoir validé un M2 en biotech?
Y a t il une fonction intermédiaire entre le chercheur en biotech et le technicien de labo en biotech?
Quelles taches peut on s'attendre à avoir à assurer en biotech avec un M2 dans l'industrie pharmaceutique?
Est ce un secteur prometteur pour l'embauche derriere?
HELP!!!!
Merci beaucoup!