logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmacie industrielle et IPIL

Aller en bas • 1 r�ponse
Rymaa
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 12/07/2013 � 01:51 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous,

J'espère que je m'adresse au bon forum, voilà les résultats de la PACES sont tombés et je n'ai pas eu pharma pour quelques places (après une deuxième p1), après avoir " digéré " cet echec, j'ai commencé à chercher comment " retomber " sur ce que j'avais toujours voulu faire, à savoir pharmacie industrielle. Grâce à mes notes j'ai la chance de pouvoir directement intégrer une L2 BCB (biochimie/biopharmacie) dans une fac de bio, au début on m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de débouchés mis à part l'enseignement ou la recherche ce qui ne m’intéressait absolument pas, en y cherchant un peu plus j'ai trouvé un Master 2 qui me conviendrait et qui me permettrait de faire ce que j'aurai voulu faire en étant en pharma, c'est le Master Professionnel 2ème Année "Ingénierie pour la Santé et le Médicament" de l'IPIL à Lyon, j'ai même vu qu'il était ouvert aux 5ème année de pharma, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce master, je sais que la séléction se fait par dossier + entretien, pourrais-je avoir plus de précision concernant le " dossier ", quelles notes je dois viser pour mettre toutes les chances de mon côté et pouvoir y entrer ainsi que le déroulement du cursus ?

Merci d'avance

PS : S'il y a des anciens de l'IPIL avec qui je pourrai être en contacts ça serait vraiment super ! Je m'y prends peut-être un peu tôt mais je préfère voir un peu plus loin que la L2/L3
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 30/08/2013 � 15:39 notnew
Bonjour,

Le dossier n'est qu'une petite série de questions très générales (dont une en anglais) et le CV.
Je te conseille d'essayer de multiplier les expériences professionnelles dans l'industrie pharmaceutique pour mettre toutes les chances de ton côté (stages, travail ouvrier...). Il y a régulièrement des offres de stage qui tombent sur le site du leem, n'hésite pas à tenter ta chance.
La partie scolaire est moins importante.
Il y a plusieurs options au master (développement et production, contrôle qualité et biotechnologie, management de la qualité, dispositifs médicaux, affaires réglementaires).
As-tu déjà une idée de la branche qui t'intéresse?
N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter