ErgotamineExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 07/01/2012
Posté le 11/07/2015 � 18:52
Parfois quand on vous lit (surtout toi Farmacien pour ne pas changer), on peu voir que l'avenir de la pharmacie est plutôt sombre, je me demande même pourquoi des gens s'y engouffrent encore.
Je lis des passages intéressant sur la valorisation du statut et du rôle du pharmacien dans différents secteurs, je pense qu'il faille continuer sur cette voie, sinon à nous Leclerc.
Moi même en 4A (5A à partir d'Août) je me pose exactement les mêmes questions que Farmacien. Je suis en filière indus, comme un peu moins de 50% des étudiants de ma promo ce qui confirme l'augmentation des indus présent dans vos chiffres Mathieu et Lena.
J'en viens à me demander si j'ai prise la bonne décision, et une reconversion vers l'officine commence à germer dans ma tête, à peine 6 mois après mon choix. En faisant des études de santé je voulais m'assurer de l'accessibilité et de la stabilité de l'emploi. En théorie ça me semblait un bon plan, en pratique ça me semble un peu plus complexe, et je vois pas comment faire nos preuves si on ne nous en donne pas la possibilité.
Pour le salaire, je m'en carre un peu, du moins pour le moment, du moment que ça me permet de vivre. Ce que je cherche surtout c'est un marché accessible (en plus d'avoir un certain attrait pour le métier, mais je suis pas très difficile).
Mais à côté de ça, je vois des gens dire qu'ils ne connaissent personne (ou quasi), sorti des études de pharmacie et au chômage, quelque soit la filière.
Je suis partagé entre vos deux visions et ça m'aide clairement pas dans ma prise de choix. D'un autre côté tant mieux, si tout le monde n'est pas d'accord, ça assure le débat.
Si j'en crois ton message Etron, l'AQ serait plus porteur que la production (concurrence avec les ingé toussa toussa) pour les pharmaciens ?