IpisheExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 11/05/2012
Posté le 08/07/2015 � 11:42 puis édité
1 fois 
Salut tout le monde !
Alors voilà, je suis en fin de stage d'initiation en officine et je rentre l'année prochaine en D1 à Lyon.
Je commence à me poser pas mal de questions sur la suite de mon parcours.
J'hésite principalement entre l'officine et l'industrie. L'internat ne me tente pas.
En ce qui concerne l'officine, j'ai réussi à me faire une idée du métier avec le stage bien que certaines choses me repousse de cette voie (comme la difficulté à devenir titulaire pour un jeune diplômé).
J'ai surtout des questions au sujet de l'industrie. En effet, la fac n'organisant aucun stage en industrie avant celui de 5ème année (mais les choix seront déjà fait) j'ai du mal à entrevoir cette voie.
Je suis assez tenté par un double cursus avec l'EM Lyon. D'après ce que j'ai compris, après le concours réussi, on y entre en 5ème année pour faire la 5 et la 6 et obtenir en conséquence le double diplôme. Le problème est (et c'est toujours le même) qu'aucune information n'est disponible quant à ce double cursus. Le responsable de la fac ne peut vraiment nous conseiller puisque cette voie n'existe que depuis 3-4 ans et que les diplômés sont à peine sortis sur le marché du travail.
En bref, à quels postes peut-on prétendre après un tel double diplôme ?
Qu'en est-il du niveau d'anglais requis dans les modalités du concours ?
Quelles sont les différences entre ce double diplôme et une voie classique "industrie" ? Les métiers permis par ces deux voies différentes sont-ils les mêmes ?
Connaissez-vous des personnes qui ont fait ce double cursus ?
Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu ... !