Posté le 12/07/2017 � 11:51

Salut !
Pour être honnête j'ai discuté en janvier déjà avec un responsable de master 2 R qui m'interessait de cette possibilité (de m'inscrire et de redoubler le M2) mais il m'a fait comprendre que bien que mon profil soit interessant pour son master il ne voyait pas l'interet pour moi comme pour lui de me prendre sachant dés la rentrée que j'allais doubler et ne pas m'investir dans son master...
Du coup, j'ai tout essayé à ma fac (demander une année de césure qui a été jugée "non appropriée à la thématique de l'internat" -ce que je peux comprendre aussi), demander à redoubler ma 5ème année sans perdre le benefice des UE validées (mais comme je les aies toutes validées... ça n'est pas passée, trouver un M2 qui ne soit pas "prenant" mais c'est totalement à l'opposé de la mentalité des M2 en general qui demandent beaucoup d'investissements... Du coup c'est un peu ma dernière carte que je joue là.
je me disais que comme la 6eme année était justement une année blanche, et que j'ai juste besoin d'une inscription administrative (en plus d'une 4ème année validée) dans une faculté pour postuler au concours, ça ne mettrait personne dans l'embarras que je suive ce plan de 6A industrie redoublée + Internat...
Donc oui, on est en juillet, et tout le monde m'a envoyé bouler toute l'année à coup de "t'avais qu'à savoir ce que tu voulais faire avant" ce que je peux comprendre mais... je sais pas j'ai que 23 ans je me suis dit qu'il valait mieux que je passe le concours maintenant que je le peux et que j'ai l'impression que c'est ce qui me conviendrait plutôt que de regretter après...
Bref gros pavé désolée, au final quand j'ai écrit le premier message on était en juin j'avais encore la possibilité (si elle existait) de faire autre chose, maintenant c'est fini car comme tu le dis on est juillet... espérons que ça passe

Si vous avez quelque chose à ajouter/des conseils quelque chose n'hésitez pas, Merci beaucoup sinon