logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Indus et délai thèse

Aller en bas • 4 r�ponses
croxy
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2017
Posté le 23/08/2017 � 17:56 notnew
Hello !

j'ai validé ma 6ème année de pharmacie industrie par équivalence avec un M2 durant l'année 2015/2016. J'ai enchaîné avec un CDI suite à mon alternance.

Cela fait donc 1 an que je suis diplômé.

J'ai entendu dire qu'il y avait maintenant un délai de 2 ans pour passer la thèse une fois la 6ème année validée : c'est exact ?

Je m'oriente sur un sujet qui risque d'être compliqué à traiter correctement, sans bâcler, en parallèle du travail en une seule année. Sachant que cette thèse a un objectif autre que de simplement cracher 100 pages histoire pour valider et que, au vu de l'orientation que j'ai prise, je n'ai pas besoin de mon diplôme de docteur (et que j'en aurai pas besoin de façon cefrtaine à moyen terme), mais qu'il serait quand même bien agréable d'aller au bout de la chose.

Merci pour votre aide
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 25/08/2017 � 13:56 notnew
Si je ne me trompe pas depuis l'année 2015-2016 (dernière année de la première promos Pharma PACES) il faut rédiger une thèse dans les deux ans.

"SOUTENANCE
Les étudiants ayant validé la DFASP2 nouveau régime en 2014-2015 et années suivantes sont tenus de soutenir leur Thèse
d’exercice dans les 2 ans suivant la validation de la 6ème Année de Pharmacie nouveau régime (Arrêté du 8 Avril 2013).
Les étudiants ayant validé la 6ème Année de Pharmacie avant l’année universitaire 2015-2016 ne sont pas concernés par cette obligation.
La Thèse ne peut être soutenue avant le 2e trimestre de la 6e année."

Source : http://www.pharmacie.u-psud.fr/_attachments/6eme_annee_de_pharmac...
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 25/08/2017 � 14:06 notnew
Salut !
Oui, deux années après la 6A. Et attention, il te faut aussi trouver un maître de thèse, un jury, réserver la salle, laisser du temps pour les relectures, etc. Bien compter 6 mois pour ça !
Iofur
Jeune Carabin

Enregistré : 19/06/2010
Posté le 18/08/2018 � 14:22 notnew
Bonjour,

Avez-vous eu du nouveau quant aux étudiants ayant dépassé ce fameux délai de 2 ans après la 6ème année?

Nous sommes plusieurs étudiants dans ma fac de génération 1ère PACES qui avons commencé un CDI directement après la 6ème année (janvier 2017) et n'avons pas passé la thèse.

Certains d'entre nous avons fait un double diplôme en école de commerce donc nous n'avons techniquement pas "validé" la 6ème année puisqu'il faut la thèse pour valider cette dite année.

Que se passe-t-il concrètement dans notre cas? Pouvons nous simplement nous réinscrire en 6ème année tous les ans jusqu'à ce que motivation de passer la thèse nous prenne? Allons nous être radiés de la fac après x années?

Cordialement,

Hugo
Kouakakou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/09/2017
Posté le 10/07/2019 � 15:38 notnew
Salut,

Pour répondre à cette question, je suis l'application de cette question !
Diplomé en 2016, j'ai soutenu ma thèse il y a un mois (soit presque 3 ans après la fin de la 6A).
Pour ce faire, il faut faire une demande à ton directeur qui lui-même va formuler une demande au doyen de l'université afin d'obtenir une dérogation.

Mais il faut bien se donner en tête de faire sa thèse au plus vite, et surtout avant de rentrer dans le monde du travail car une fois dedans et la tête dans le guidon, autant te dire qu'il est difficile de se trouver du temps le soir/we pour bosser la thèse...

Bonne chance aux prochains !!!smilies
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter