Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
5e AHU & filière courte (Officine, Industrie )

www.remede.org

[Industrie] filière courte ou PIBM ?

Aller en bas • 1 réponse
wapiti
Jeune Bizute

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 20/09/2004 à 18:41
Quels sont les reels avantages de PIBM par rapport a la filière courte? et dans quels types de postes ??
Une question pour Choopidoo :
pourquoi preferes tu rejoindre la filiere courte industrie plutot que de prendre un poste PIBM ?? (mais la question ne se posera pas puisque ton succes en Bio est assuré !!)

merci, wap, 4A, internat ou pas ??

[Edité le 23/08/05 par Choupidoo]
———
4eme annee de pharma, on tient le bon bout !!
Over the hills
Super modérateur

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 23/09/2004 à 12:43
Sorry...Come back from holidays.
Et bien vu qu'ils passent 3 des 4 ans de leur Internat à l'Hôpital ,les anciens internes PIBM sont très avantagés pour les essais cliniques.
Pour le reste, pas d'avantages à mon avis par rapport à la filière courte.
Ce qui m'interesse c'est le côté technique de nos études alors forcément la bio c'est ce qui me conviendrait le mieux, sinon dans l'industrie la production m'attire pas mal et la filière PIBM n'apporte rien de plus.
Même si je ne suis pas FFI cette année et donc sans salaire, dans un an j'en aurai terminé avec les études et le salaire sera alors plus élevé que" celui d'1 interne.

M'enfin bon je suis pas totalement sûr de vouloir laisser tomber l'internat de PH...il me reste encore quelque semaines de reflexion.

NB : Le dernière année de l'internat PIBM est théoriquement industrielle, théoriquement car certains préfèrent passer le concours PH (si si c'est possible apparement )
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques