logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Thèse d'état] Influence sur la carrière ?

Aller en bas • 6 réponses
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 12/11/2004 à 16:48 notnew
En quoi le théme de la thése de fin d'etudes peut-il infulencer sur la carriere d'un pharmacien?

Personnellement , j'hesite de prendre un sujet qui m'etais proposer par la prof. de biochimie:"L'extraction des immunomodulateurs aprtir de certains organismes maritimes( une cruste de la mer noir , et une algue agarophyte de l'ocean atlantique)" serieux j'aime tres fort la matiere mais ses sujets proposables par cette prof. là me paraissent plus orienter sur la recherche .. ce que.. bon..je crain sur mon cv ulterieurement smilies

[Edité le 16/01/05 par Choupidoo]

[Edité le 25/08/05 par Choupidoo]
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 12/11/2004 à 17:34 notnew
Parce qu'on est as libre du choix du sujetsmilies?

ce que.. bon..je crain sur mon cv ulterieurement
Je suis pas sûre que le contenu de la thèse en lui-même soit vraiment important (j'ai toujours entendu dire que les thèses d'exercice étaient assez "bidon"); ce qui compte c'est de l'avoirsmilies!

Pour ma part j'aimerais faire un sujet du genre "place des substances psychotropes dans les groupes musicaux de 1965 à 1975 aux Etats-Unis"smilies. Peut-on choisir ce genre de sujet? J'ai déjà vu des choses assez bizarres, alors je me demandais quelles étaient les limites/conditions à respecter, s'il faut par exemple que le sujet soit d'actualité(?)
Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 14/11/2004 à 01:14 notnew
@Pseudo:J'adore ton sujet de thèse !!!smilies;)
@Dami:Comme dit Pseudo,la thèse d'exercice n'est pas importante en elle-même,si elle est purement bibliographique(la très grande majorité),influence = 0...
Et si elle est en rapport avec un sujet sur lequel on a bossé un peu en stage,c'est l'expérience stage qui peut-être intéressante,et encore ça dépend de la filière(officine aucune influence)...
On passe une thèse parce que le législateur a dit qu'il fallait passer une thèse,certains le prennent du bon côté et sortent un travail sur quelque chose qui les intéresse,d'autres vont juste chercher à torcher ça le plus vite possible,comme l'a dit Pseudo,l'important c'est de l'avoir(et je connais personne qui après l'avoir soutenu ne l'a jamais eu)
@Pseudo:Je pense qu'on propose aux étudiants des sujets,mais que celui-ci reste libre de choisir de bosser sur ce qu'il veut,tant qu'il réussit à trouver un maître de thèse qui accepte le sujet.
Moi aussi j'ai vu des sujets qui m'ont interpelé,le plus surprenant:"Le cobaye,animal de compagnie idéal";)

[Edité le 14/11/04 par Reserpine]
caducia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/01/2005
Posté le 11/01/2005 à 13:20 notnew
le sujet de thèse n'a pas d'influence sur l'orientation professionnelle.
ce qui est bien c'est de raliser la thèse en collaboration avec un laboratoire dans lequel on veut bosser pour tard, histoire de se faire des relations, ou de la faire lors du stage à l'hopital en 5eme année.

j'ai passé ma thèse en 2004, et je suis bien contente que ce soit fini !!!
CYP450
Nain-terne

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 11/01/2005 à 17:56 notnew
Pseudo:j'ai assisté l'année dernière à une thèse originale d'une copine dont le sujet était:"Les effets du peyolt dans les oeuvres d'Henri Michaud".
C'était génial,dans le jury il y avait un prof de pharmaco et une prof de fac de lettres;le contenu était super documenté avec gravures et peintures à l'appui,avant et après consommation.
Je pense que ton sujet s'en rapproche un peu;à toi de le rendre vivant.
De toute façon ,comme tu l'as souligné,le sujet importe peu alors autant qu'il te plaise;j'ai même entendu dire qu'un étudiant
en dentaire avait soutenu une thèse dont le sujet était:"Les effets des aquariums de salle d'attente sur les patients."
A vérifier!
_____
"Qui fait le malin , fait......moins le malin!!!"

Pseudo_Monas
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 30/06/2004
Posté le 11/01/2005 à 18:18 notnew
Pseudo:j'ai assisté l'année dernière à une thèse originale d'une copine dont le sujet était:"Les effets du peyolt dans les oeuvres d'Henri Michaud".

Le problème c'est que le prof "à fond dedans" (les subst hallucinogènessmilies) a disons, une odeur corporelle trèèès prononcée, et c'est pas une hallucination olfactivesmilies...Donc hors de question de le prendre pour maître de thèse;)!
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 12/01/2005 à 20:07 notnew
Pseudo:j'ai même entendu dire qu'un étudiant
en dentaire avait soutenu une thèse dont le sujet était:"Les effets des aquariums de salle d'attente sur les patients."
A vérifier!

Génial ça! smilies
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter