Posté le 01/08/2004 à 12:09

Pour Marseille, je pourrais pas t'aider pcq comme d'hab pour chaque fac c'est différent.
Néanmoins, je pense que les places en industrie étant moins nombreuses qu'en officine, qq soit la fac il y aura une sorte "d'exam d'entrée" et on n'a pas 50 façons de faire...je te donne un exemple à Paris XI.
A PXI, on a un dossier à remplir avec des questions sur notre parcours et nos motivations. Il faut aussi faire une lettre de motivation. (y joindre un CV c'est mieux).
On a ensuite un entretien en français avec un prof et 2 industriels dans le domaine pour lequel on se porte candidat (par ex Marketing).
Et un entretien en anglais, mais là c'est plus "histoire de", on veut voir si on sait entretenir une conversation basique.
De toutes façon en industrie qq soit le domaine, on bosse quasi exclusivement en anglais. Donc c'est plutôt rendre service à ceux qui sont "juste" de leur faire passer l'entretien et leur dire que ça va pas... ils auront l'été pour s'améliorer et le repasser (en général ça marche bien si tu montres une progression).
Il faut savoir qu'une première expérience (stage d'été) ajoute beaucoup de crédibilité à ton projet.
Donc comme tu l'as compris, le mieux c'est d'aller voir sur le terrain pour mieux s'armer.
bon courage
[Edité le 01/08/04 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D