logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Industrie] Sélection à l'accès

Aller en bas • 7 réponses
radha
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2004
Posté le 01/08/2004 à 10:40 notnew
Voilà, je suis en 2ème année et j'aimerais me familiariser avec le maximum de métiers accessibles avec le diplôme de pharmacien. Là j'ai fini depuis jeudi mon stage officinal smilies et je vais postuler pour l'été prochain en industrie. Néanmoins, j'ai entendu dire qu'il y avait une sorte de sélection à l'entrée dans cette filière. Du moins à Marseille, je sais qu'il faut lettre de motivation et entretien pour y entrer. smilies En quoi cela consiste exactement ?
De même, un des pharmaciens de l'officine où j'ai fait mon stage m'a dit à peu près la même chose. Que faut il avoir pour entrer dans cette filière ? Sont ils sélectifs ou est ce seulement une formalité ?
Merci d'avance pour vos réponses smilies

[Edité le 23/08/05 par Choupidoo]
gouletdebrest
Externoïde

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 01/08/2004 à 11:33 notnew
Bonjour,
à Nancy il y a quelques années, entretien et lettre de motivation plus un score correct à l'examen d'anglais.
Amitiés
Gouletdebrest
radha

Posté le 01/08/2004 à 11:39 notnew
Euh ... Mais à Marseille je ne crois pas que l'anglais soit au programme ... J'espère qu'il y aura des cours au moins facultatifs ...
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 01/08/2004 à 12:09 notnew
Pour Marseille, je pourrais pas t'aider pcq comme d'hab pour chaque fac c'est différent.

Néanmoins, je pense que les places en industrie étant moins nombreuses qu'en officine, qq soit la fac il y aura une sorte "d'exam d'entrée" et on n'a pas 50 façons de faire...je te donne un exemple à Paris XI.