Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
5e AHU & filière courte (Officine, Industrie )

www.remede.org

[6e année officine] Déroulement du stage...

Aller en bas • 3 réponses
Lysa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2005
Posté le 01/11/2005 à 20:00
Coucou!

Je me pose une petite question...que du coup je vous pose à vous

Qu'avez vous fait pendant votre stage de 6e année????

merci de vos réponses et de vos conseils

[Edité le 04/01/06 par Choupidoo]
———
Bébé Pharmacien, thésée.
Nancy

tinou-grenoble
Nain-terne

Enregistré : 01/10/2004

Vie réelle
Etienne Sion
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : GRENOBLE
Posté le 03/11/2005 à 19:48
je vais le faire cette année et j'ai bien l'intention de tout voir !

C'est vrai que les infos sur le torisieme cycle sont difficile à dénicher...
———
Installé à Ychoux (Landes)depuis mars 2007
RDV sur les forums de l'ANEPF et de Remede :)
L'officine : sur http://www.pharmechange.com
clamsa
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 05/11/2005 à 00:14
On a eu un petit briefing en amphi:
Comme en 2ème année il y a un manuel de stage rédigé par l'Ordre avec les reconnaissances et poso à connaitre, la liste des prep susceptible de tomber (2 à chatenay)...
A paris XI, on a un module de Suivi pharmaceutique avec application: réaliser une opinion pharmaceutique sur un thème rencontré lors du stage.
Et si nécessaire, rédiger une fiche de pharmacodépendance et relever une ordonnance falsifiée...
Sans oublier les analyses et commentaires d'ordo,les différentes tractations avec grossistes et labos,les formations labos et UTIP si possible et bien entendu la gestion du tiers payant (ss et complémentaires)....
Le but du stage étant d'être apte à mener l'officine en l'absence du titulaire.
Quant à l'indemnité, elle s'éleverait à 30% du smic minimum (maximum non imposable pour le maitre de stage).
Le stage dure 6 mois à temps plein soit 35h par semaine avec possibilité de faire des heures en plus rémunérées au coef classique.
Sinon il y a l'option: rémunération au tarif en vigueur mais dans ce cas votre maitre de stage n'est pas tenu de vous laisser le temps de préparer votre examen. Perso, j'ai opté pour le premier choix.
A compléter...
Djazielle
Jeune Carabine

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 18/11/2005 à 17:30
Pour ma part j'avais effectué toutes les tâches des pharmaciennes assistantes de l'officine sous leur supervision et puis avec de plus en plus d'autonomie.

En théorie, tu dois surtout être capable de gérer seul après le stage et avoir vu tous les aspects (et pas seulement la délivrance) du métier même ceux qui sont plus fastidieux et organisationnels.

Sachant aussi que tu es là pour apprendre, il est important de consacrer une partie du temps (bien en parler au titulaire avant) à étudier, combler les lacunes, préparer l'examen. Surtout que les poso et les reconnaissances ça vient pas en 4 secondes la veille !

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

Anne-Aurélie

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque