Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 107 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
5e AHU & filière courte (Officine, Industrie )

www.remede.org

Trouver un emploi en étant jeune diplomée...

Aller en bas • 2 réponses
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 11/02/2006 à 22:01
Bon voilà tt est ds le titre.. Ds 3 mois le stage est fini. Je serai diplomée à tt juste 24 ans et je m'interroge sur la possibilité de trouver un emploi... Cf annonces de l'OCP: "cherche + 30ans", (c pas interdit ça ?) ou "plusieurs années d'expériences requises"... Encore mieux: ts motivée, ts compétent et discret !! Genre !
Bon je n'ai pas peur du changement, j'ai déjà fait 7 officines en tant qu'étudiante, mais là... Je sens q ça va être dur, et q ça va me saouler de devoir me vendre: "oui je parais jeune certes (bah c normal en même temps je suis jeune !) bah oui je vais avoir des enfants, oui (quel femme de 24 ans dirait autre chose !)... Bon voilà mon petit stress de ce soir... Il est temps d'aller voir les potes.
———
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 12/02/2006 à 02:08
C'est la 1ère fois que je vois un pharmacien stresser pour trouver une officine (tout jeune qu'il/elle soit!)
L'officine est un milieu très féminin, je ne pense pas que le désir d'enfant soit un obstacle!
J'espère que tes potes auront su te remonter le moral

Bon courage, et tiens nous au courant!
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/02/2006 à 11:48
Heu oui, pour l'officine, je vois pas où est le problème?!

On manque tellement de pharmaciens que tu peux facilement trouver un poste et avoir un 1er salaire plus que confortable pour débuter.
En plus, l'avantage de cet entretien, c'est que tu rencontres directement ton employeur et tes collègue et qu'on te fait pas mariner avant d'avoir droit à ton 2eme, 3eme entretien, pour te dire un mois après que "en dépit de la qualité et du sérieux de ton dossier" ta candidature n'est pas retenue! tu vois ce que tu rates...

Après, si t'es flemmarde, tu peux passer par une agence d'interim (ça parrait paradoxal, mais, on trouve souvent un CDI comme ça), ça évite aussi de signer trop vite ton contrat, et c'est bien pratique de pouvoir arrêter quand ça colle pas du tout avec l'équipe. Après tu prends ton bottin ou tu fais les annonces (classique).

Un autre truc sympa pour commencer doucement, c'est de partir qqs mois dans les DOM-TOM (en général le logement est fourni). Tu trouveras ces offres dans tous les mags et journaux de la profession, sur internet via les agences d'interim.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque