Caro BReine des dinos
Enregistré : 03/11/2003
Vie réelleCaroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 12/02/2006 à 11:48

Heu oui, pour l'officine, je vois pas où est le problème?!
On manque tellement de pharmaciens que tu peux facilement trouver un poste et avoir un 1er salaire plus que confortable pour débuter.
En plus, l'avantage de cet entretien, c'est que tu rencontres directement ton employeur et tes collègue et qu'on te fait pas mariner avant d'avoir droit à ton 2eme, 3eme entretien, pour te dire un mois après que "en dépit de la qualité et du sérieux de ton dossier" ta candidature n'est pas retenue!

tu vois ce que tu rates...
Après, si t'es flemmarde, tu peux passer par une agence d'interim (ça parrait paradoxal, mais, on trouve souvent un CDI comme ça), ça évite aussi de signer trop vite ton contrat, et c'est bien pratique de pouvoir arrêter quand ça colle pas du tout avec l'équipe. Après tu prends ton bottin ou tu fais les annonces (classique).
Un autre truc sympa pour commencer doucement, c'est de partir qqs mois dans les DOM-TOM (en général le logement est fourni). Tu trouveras ces offres dans tous les mags et journaux de la profession, sur internet via les agences d'interim.
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2
"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D