Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
5e AHU & filière courte (Officine, Industrie )

www.remede.org

Ecole de commerce à la place d'une 6è année industrie ?

Aller en bas • 4 réponses
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 09/05/2006 à 02:05
Salut tout le monde.

Je souhaiterai simplement savoir si malgré les réformes LMD, il est toujours possible de valider une 6e année industrie par exemple, par une année dans une HEC ou par une année d'étude de type MBA ...

Merci pour les réponses que vous m'apporteriez.
———
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 09/05/2006 à 16:35
Oui oui, déjà la réforme LMD ne s'applique pas encore à nos études, mais pour ce qui est d'intégrer HEC, je ne sais pas si cette école est accessible. Je sais que l'ESSEC ou l'ESCP le sont mais HEC ... par contre (à confirmer, car je suis certain de cela pour les études d'ingénieurs, mais pour commerce j'ai un doute), il me semble que les études demandent deux ans, cad 6e année et 7e année ... et ton rapport de stage de fin d'études de commerce te tiendra aussi lieu de thèse d'exercice.
———
Honneur et indépendance

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/05/2006 à 17:40
Tout dépend en fait, si tu souhaite faire une école de co ou simplement le mastère d'une école de co.

En général, les AST pharma se font vers mai-juin de la 5eme année et donnent accès à la 2ème année d'école (moyennant évidemment épreuves d'entrée TAGE MAGE et entretiens).
Pour les mastères, la plupart valident la 6ème année. Ils ont en général l'option "santé" (ex: mastère en Marketing de HEC, si si y en a un). L'AST se fait sur dossier, lettre de motivation et entretien.
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 10/05/2006 à 00:11
Et qu'en est-il du MBA ? il est dispensé à l'ESSEC Paris ? et permettrait-il une fois obtenu, de valider la 6è année pharma option industrie ?
———
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 10/05/2006 à 10:09
Heu à part dépenser pognon et années, à quoi sert un MBA???
Mr Google a réponse à tout...pas moi.
Site de l'ESSEC
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques