Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
5e AHU & filière courte (Officine, Industrie )

www.remede.org

[filière industrie] poursuite d'étude ???

Aller en bas • 5 réponses
schtroumpfette
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 28/12/2006 à 17:52
Salut,

Sur de nombreux sujets vous parlez beaucoup des doubles diplomes (ingé+pharma) et de poursuite d'étude aprés le diplome de pharmacien dans l'industrie (Hec...) :
Mais est-il necessaire ou du moins très conseillé de poursuivre aprés ?
Est-ce qu'avec ce seul diplome on trouve assez "facilement" du travail ?
Les salaires et les responsabilités sont ils vraiment très différents entre un phamacien industrie ayant poursuivit ses études et un autre ne l'ayant pas fait ?

Merci pour vos réponses
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 13/01/2007 à 00:16
Ce n'est pas indispensable mais c'est fortement conseillé selon la section d'internat que tu préfères prendre. Par exemple si tu te tournes vers le marketing, là oui c'est mieux. Mais si tu vas dans le contrôle qualité par exemple, c'est moins utile.
Après, quoiqu'il arrive, tu trouveras toujours du travail en sortant de pharma, école de commerce en sup ou pas!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Pyridine
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2005
Posté le 22/01/2007 à 19:34
c'est possible meme avec le cycle court industrie. il existe des ecoles qui proposent la double formation. ou encore tu peux integrer une ecole a la fin de tes etudes, ce qui rajoutera une année je crois. mais ca depend du master qui t'interesse.
il faut continuer a se renseigner car on s'y perd vite.
schtroumpfette
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 22/01/2007 à 21:56
oui je suis assez perdue là ...

je suis très interessée par les métiers de l'industrie plutôt secteur biologie, chimie, pharmacie...

je sais pas si vous pourrez me répondre ... mais quelles différences y a t-il entre un pharmaciens industrie et un ingénieur (en bio, chimie ...) ?
Pyridine
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2005
Posté le 22/01/2007 à 23:00
si tu es plutot attirée par la bio, la chimie,... peut-etre qu'un master recherche te conviendrait. faut voir.

pour la difference entre pharmacien et ingenieur, c'est assez délicat. il existe une concurrence justement pour certains postes par exemple en recherche et developpement, en production. mais il ne faut pas oublier que l'industrie pharmaceutique est en expansion.
il faut arriver a trouver ce qui te plairait le plus.

pour les métiers, il ya quelques tres bons sites et aussi le forum des metiers de l'industrie pharmaceutique chaque annee. j'ai été a celui de novembre dernier et j'avoue que ca aide beaucoup et la documentation qu'on y récupère est tres bien faite et recense bien les metiers et formations.
R. Assadourian
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 12/07/2007 à 17:27
si on raisonne en terme de probabilité, je dirais 0,2 pour les pharmaciens "nus" et 0,8 pour les pharmaciens + master Ecole de commerce.

l'integration des pharmaciens au sein des labos est un jeu d'enfant pour le pharmacien qui sait :
- piloter un budget
- manager une equipe et / ou un projet
- établir un plan marketing
- établir une politique de prix et de croissance
- assurer la communication scientifique de son ou ses produit(s)
- assurer ou faire assurer le controle qualité de sa chaine de production
-...

alors oui, certains pharmaciens peuvent integrer l'industrie sans master ecole de commerce, mais ils rament plus longtemps que les autres....et c est pas le plus gros des recrutements...

exemple sur le site du LEEM: industries = Pharmacien + Master Ecole de commerce

EDIT: pas de pub sur ce site, merci!
Et désolée de te contredire: il n'y a pas que le market en industrie!
Caro B

[Edité le 18/07/07 par Caro B]
———
RA

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Dan Hallel

2ème année pharmacie - STRASBOURG

Toutes les miniBoutiques