Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
5e AHU & filière courte (Officine, Industrie )

www.remede.org

Conservation des notes

Aller en bas • 8 réponses
Dr Pressure
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 22/04/2008 à 17:02
salut à tous
j'ai besoin d'être rassure
voici ma situation
je suis à paris 5 et j'ai validé ma 4eme année l'année dernière sauf l'uep donc j'ai du rempiler pour une année "blanche" n'ayant que cette satanée ueà valider en juin
La scola m'a bien dit que mes notes theo et tp etaient conservees et donc que je n'avais rien à repasser sauf cette ue
aujourd'hui j'ai eu un choc en voyant mon numéro de place pour les exams
rassurez moi s'agit il simplement d'une "erreur" admin ou alors aurais je du repasser mes épreuves theo que je rapelle avoir validé
help me je suis en stress
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 22/04/2008 à 19:32
On ne peut pas te répondre sur un sujet comme celui-ci, c'est intrinsèque à ta fac !
Le meilleur moyen de savoir est d'appeler ta scolarité.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 22/04/2008 à 19:34
Chez nous une fois que c'est validé c'est validé...mais comme dit Zeph il vaut mieux que tu appelles ta fac
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 22/04/2008 à 20:04
Ouais parceque chez nous, on valide que les TP et les UE, tous les écrits et les oraux, on les repasse !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

handicapman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 22/04/2008 à 23:19
Et pour les partiels de janvier t'as pas eu ton numéro de place aussi ?!
Honnetement ton post me fait marrer mec, t'étais sur mars de septembre 2007 jusquà aujourd'hui ?
à ta place je serai déjà dans le bureau du du depuis un moment déjà !!
bonne chance
———
caryotype anormal

Dr Pressure
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 23/04/2008 à 15:56
Ton agressivité aussi me fait sourire
J'aisimplement écouté ce que la scolarité m'a dit "vous n'avez que a repasser l'ue vous conservez toutes vos notes comme vous avez validé l'année" je ne suis pas sur mars je penser simplement que les gens connaissaient leur boulot
renseigne toi avant de te moquer des gens
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 27 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 23/04/2008 à 21:59
Ouais Handicapman, on peut rester courtois...
Sinon étant de P5, c'est juste une coquille car c'est arrivé à une amie à moi et elle a juste eu à valider son UE en 4A donc pas de stress.
Téléphone leur pour confirmer tout cas
handicapman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 23/04/2008 à 23:12
pardon j'étais fatigué pour mon dernier poste mais (je voulais dire doyen à la place de "du" lol ).
Je ne voulais pas transmettre d'agressivité ou de moquerie loin de là MAIS : franchement tu as une année blanche pendant laquelle tu n'as strictement rien à faire et tu trouves le moyen d'etre dans la mouise juste avant le début de tes exams !!
Visiblement ça fait déjà au moins 4 ans que tu es à la fac et que tu fréquentes donc le secrétariat et l'administration de ta fac et tu ne t'es pas rendu compte encore que ces gens sont très approximatifs et suffisants ??!
Et deuxième chose: qu'attends tu comme réponse sur les forums de remede ? Si le premier inconnu te répond en te disant "non non c'est bon t'as rien à repasser tu peux etre tranquille", tu vas le croire comme tu as cru l'administration de ta fac ?
NON soyons sérieux, ton post sert juste à ce que les gens se disent "ptin yen a qui ont l'air dans la merde quand meme ..."mai franchement aucune réponse officielle ne peut t'etre apportée ici, sauf si le doyen de ta fac fréquente ce forum.
Ceci dit je connais des gens qui étaient un peu dans ton cas DANS MA FAC et il a fallu que ces personnes négocient avec l'administration et qu'elles se manifestent un peu pour obtenir leurs équivalences(ce que je trouve normal, il faut montrer ton intéret pour tes études quand meme).

Dernière chose je ne comprends pas pkoi tu n'as pas pu passé à l'année supérieure si seulement un UE n'est pas validé (ça aussi normalement chez moi ça se négocie en dette!).

Pour conclure je te souhaite un bon courage et de bonnes négociations avec ton secrétariat.

P.S:ne faire confiance qu'à soi meme
———
caryotype anormal

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 27 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 24/04/2008 à 07:44
T'as pas totalement tort non plus.
Le probleme, comme dans quasiment voire toutes les facultés de pharmacie de France, est qu'à la fin de la 4emeA, tu valides le deuxieme cycle d'étude. DOnc il faut valider tout le cycle (3+4A et après 5+6A)
Donc généralement, un UE ne te fera pas retaper si tu es en 3A ou en 5A mais peut te faire retaper en 4A ou en 6A(très rare pour la 6A).
VOilà
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anaïs Hallani

PCEM1 - LILLE Institut catholique

Toutes les miniBoutiques