Posté le 11/09/2008 à 17:04

Bonjour
Je suis actuellement en recherche de stage industriel de 6 mois étant en 6e de pharmacie option industrie. J’ai passé un master 1 industrie en 5e année et jai eu lopportunité deffectuer mon stage d’été industrie de 5e année aux Etats-Unis dans un laboratoire de recherche universitaire. Les entretiens pour le master 2 production auquel javais postuler étant en juillet, je n’ai pas pu me déplacer pour assister a cet entretien, le billet étant trop cher + probleme dorganisation pour rentrer en France car obligations de stage aux Etats-Unis et convocation recue pas assez a lavance.
Me voila donc en 6e année industrie sans master 2.
Je me demandais quel sont vos conseils pour cette année a venir. Je compte minscrire dans un master 2 lannée prochaine (je ne suis pas encore fixé : production, affaires réglementaires, école de commerce peut-etre ??)
Est-ce un point négatif deffectuer un 3e cycle (master2) apres une 6e année ? Le sélection est elle plus dure ?
La recherche dun stage de 6 mois dans une industrie sans master 2 est elle plus difficile ? (sachant que je suis disponible tout de suite a la différence des master 2 qui sont disponibles quen mars)
Dois-je passer ma these apres ce stage de 6 mois (donc sur un sujet qui ne sera pas forcement en harmonie avec ma future orientation professionnelle) ou passer cette these apres mon master 2 + stage associé?
En clair dois-je valider ma 6 année option industrie sans master 2 (stage 6mois + these) cette année et donc recevoir mon diplôme ou alors faire seulement un stage de 6 mois qui sera un plus pour une sélection a un master 2 et ensuite passer ma these + diplôme apres ce master2.
Vos réponses sont les bienvenues. (dsl si cela a été un peu long à expliquer) Merci