logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Industrie/mobilité

Aller en bas • 4 réponses
222
Jeune Carabine

Enregistré : 07/05/2011
Posté le 06/06/2011 à 19:10 notnew
Bonjour !
Je compte peut-être m'orienter vers l'industrie mais je voudrais avoir une petite précision la concernant avant de m'y engager...
On parle beaucoup de "mobilité" dans cette filière, mais qu'est ce que ca veut dire exactement ?
Je ne suis pas trop attirée vers l'étranger, et j'aimerais avoir un boulot stable plus tard pour pouvoir faire ma vie en parallèle, comme tout le monde....

Qu'en pensez-vous ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/06/2011 à 23:01 notnew
il y a de tout en indus, des postes ou tu bouges, d'autres ou tu bouges pas... c'est sur que si tu fais du market a l'international, tu vas bouger, si tu fais de la prod, tu bougeras bien moins...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
222
Jeune Carabine

Posté le 07/06/2011 à 10:49 notnew
Ok merci !
Crois-tu que la pharmacovigilance ou les affaires règlementaires demandent de la mobilité ?
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 07/06/2011 à 19:56 notnew
Je pense qu'on est moins amené à bouger si on s'oriente vers le secteur de la PV ou des Aff. régl.
En revanche pas mal de boites ont établi des plans de restructuration et aucun poste n'est épargné (j'espère me tromper lol)...
222
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2011 à 19:52 notnew
Ok ! En effet j'ai vu une vidéo de présentation d'une chargée de pharmacovigilance. Certes elle était médecin, mais je pense que les pharmaciens font à peu près le même boulot dans ce domaine.
Elle présente le metier et le quotidien, et a précisé qu'"il y avait très peu de déplacements" smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter