logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Il n'y pa pas de solidarité

Aller en bas • 5 réponses
Avelle
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 21/08/2011 à 16:35 notnew
Force est de constater qu'il n'y a pas de solidarité en pharmacie. Même aprés le concours, ça reste chacun pour soit, et même sur ce forum. Cela me déçoit évidemment. Je me demande à quoi c'est due cette mentalité?
sale ambiance dans ma fac dans ma promo, idem dans les autres années, idem dans les autres facs (d'aprés mes amis dans d'autres facs en France)
Ne vous étonnez pas que la situation des pharmaciens se dégrade avec des telles mentalités.
C'est quoi cette mentalité? "j'en ai chié donc les autres doivent en chier"?
En tout cas, tout cela n'est pas trés constructif.
_____
Pharmacien(ne)internationale. ;)
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 21/08/2011 à 17:58 notnew
C'est con parce que je trouve que sur le forum PAES ce sont les modo pharma qui répondent le plus...
Et à Lyon il y a une bonne ambiance...

On peut pas répondre aux questions quand on a pas la réponse, et on ne peut pas fournir de rapport de stage a quelqu'un quand on en a pas...
Quand une question veut tout et rien dire, forcément on l'interprète comme on veut, et sauf erreur de ma part tu as quand même eu une réponse qui essayait de t'apporter de l'aide...

Sinon ton post n'est pas non plus constructif, et puis je crois qu'il n'y rien a faire ici...
Faut juste pas oublier qu'on est étudiant en pharmacie, et donc juste des humain, on a pas réponse à tout..
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 21/08/2011 à 18:04 notnew
S'il n'y avait pas de solidarité, on se casserait pas le cul à passer tous les jours ici pour essayer d'aider les étudiants. Si personne ne te répond, c'est que personne n'a de réponse comme l'a dit Meu-attitude. Il y a des milliers de topics où les réponses affluent, si ce n'est pas le cas sur le tien ce n'est pas une affaire personnelle.
Et personnellement, dans ma promo, j'avais une très bonne ambiance.
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 21/08/2011 à 19:45 notnew
Idem, je vois pas trop pourquoi tu dis ça... C'est la première ça que j'entend ça, les pharmas sont plutôt fiers du contraire en général. J'ai une très bonne ambiance dans ma promo, dans ma fac, entre les promos. Et aussi entre les différentes facs de pharma.
Après je sais pas ce que tu attends ...
Sur ce forum, les pharmas sont aussi assez actifs pour répondre aux questions des autres, et pas que des futurs pharma mais aussi des futurs médecins (quand on connait la réponse)...
Perso, j'ai toujours trouvé de gens très sympa, à me passer des cours en P1 (gratuitement, sans forcément me connaitre avant), alors si c'est pas de la solidarité, je sais pas ce que c'est.
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 22/08/2011 à 12:16 puis édité 1 fois notnew
Ce qui est dommage, c'est que certains forums (par fac) sont complètement déserts sur Remède, comme celui de Grenoble.

Mais sinon, en dehors du forum, dans la vraie vie en fac de Gre, je trouve quand même que les étudiants sont assez sympas, moi on m'a bien renseigné dans la mesure du possible bien sûr, et j'en ai posé des questions !!

Il faudrait peut être inviter le max d'étudiants à s'inscrire ici !

Et à Lyon il y a une bonne ambiance...

Prenez moi l'année prochaine, vous avez des masters géniaux, acceptez moi, pliz pliiiiz smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 22/08/2011 à 13:56 puis édité 1 fois notnew
Pas de solidarité ?!

Je trouve ça dur de lire ça quand on consacre chaque jour du temps à répondre aux questions des (futurs) étudiants, jeunes ou moins jeunes, à s'intéresser, faire des recherches, s'investir.
Si à ton échelle tu trouve que les gens ne sont pas solidaires, à toi de faire que ça change autour de toi.
La solidarité, c'est quelque chose de mutuel, pas un truc qui tombe du ciel.

C'est dommage si dans ta promo il y a une mauvaise amibance, mais il ne faut pas non plus la cultiver. Commencer par proposer des coups de main aux autres, les dépanner, prêter ses affaires, même aux gens à qui on ne parle pas trop.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter