logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle voie avec du boulot en pharmacie

Aller en bas • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 04/01/2015 à 15:30 notnew
Que ça soit en officine ou l'industrie. Quelle secteur est le plus porteur de travail.
Quelle est la voie dans l'industrie qui recrute le plus ?
Merci pour vos réponses
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
edelvail
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2012
Posté le 05/01/2015 à 17:38 notnew
La reconversion vers la 3ème année de médecine; je vois pas d'autres choses pour toi Farmacien.

PS : C'était aujourd'hui les résultats de l'internat ? smilies
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 05/01/2015 à 20:40 notnew
Non la semaine prochaine smilies
Retourner en médecine, j'y pense dans un coin de ma tête, mais rempiler pour 4 ans d'études, ça me fera 11 ans sur les bancs de la fac smilies
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/01/2015 à 20:55 notnew
Non la semaine prochaine smilies
Retourner en médecine, j'y pense dans un coin de ma tête, mais rempiler pour 4 ans d'études, ça me fera 11 ans sur les bancs de la fac smilies

tu rempilerais pour plus que ca... au moins 6 ans pour med gé (4-5-6 + 3 ans d'internat...)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 06/01/2015 à 22:01 puis édité 1 fois notnew
Je ne compte pas les années internats comme des années études. T'es salarié et donc payé, avec un salaire proche du salaire médian

En plus même med gé ça serait 7 ans si on suit ta logique, 3-4-5-6 + 3 ans d'internat smilies

Bref on s'en fout de médecine, parlons de pharma !!
_____
Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 07/01/2015 à 09:44 notnew
Ah bon tu considères que tu es salarié quand tu es interne?
Toi qui disait que les pharmaciens d'officine étaient des "SMICARDS de la santé", alors que pour rappel un pharmacien d'officine fraichement diplomé, gagne 1000€ de plus qu'un jeune interne...
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 07/01/2015 à 14:06 notnew
Pour toi un interne gagne combien et un pharmacien d'officine franchement diplomé gagne combien ?

Après les salaires d'internes sont temporaires, après ils s'envolent smilies
Sauf en pharmacie hospitalière ou ils ne décollent pas smilies
_____
Czéroça
Désagrégé de médecine

Posté le 07/01/2015 à 15:58 notnew
Pour toi un interne gagne combien et un pharmacien d'officine franchement diplomé gagne combien ?

Après les salaires d'internes sont temporaires, après ils s'envolent smilies
Sauf en pharmacie hospitalière ou ils ne décollent pas smilies

Un interne de 1ère année c'est 1400€ net sans les gardes et elles sont généralement rares au 1er semestre. un pharmacien adjoint d'officine à coeff 450 c'est 2350€ net.

Où as tu vu que le salaire ne décollait pas quand on faisait Pharmacie Hospitalière?
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 08/01/2015 à 00:44 notnew
1400e net la première année sans les gardes. Rares le 1er semestre ? T'as fait tous les hôpitaux de France pour en arriver à cette conclusion ?

Tu me sors le salaire d'un interne de 1er année, c'est bien. Mais l'internat ne se résume pas à une année. Le salaire monte au fil des années. J'ai une amie en 3e année d'internat qui a récemment fait un mois à 2800e net grâce aux gardes. 2800e net combien de pharmacien d'officines peuvent se vanter de ça ?

Le salaire des pharmaciens hospitaliers j'ai vu ça dans les grilles des salaires des assistants hospitaliers tout simplement. Me parle pas d'être praticien hospitalier, être praticien hospitalier c'est le Saint Graal qui sera réservé à une minorité.

Bref, que me veux tu Czéroça ? A me suivre sur tous les forums du monde ? Me faire croire que tout va très bien dans la galaxie pharmacie et que rien ne sert de s’inquiéter ? Tu veux être mon némésis c'est ça ?

Moi j'aimerais y croire, sincèrement. Ce que je veux c'est juste 4000-5000 balles par mois, tout ce que je veux c'est juste rouler en 4x4 plus tard (Q7 noir de préférence). Si tu sais ou me trouver ça en pharmacie, je t'écoute avec la plus grande attention, maintenant si t'es juste là pour dire qu'un interne en 1er année a un salaire de merde, j'ai envie de te dire "No shit bro"
_____
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 08/01/2015 à 01:23 notnew
Interne en première année : 1400 net sans gardes.
Interne en 2è année : 1500
Interne en 3è année : 1600
Interne en 4è année : 1700...
Ca fait pas lourd quand même. Donc tes 2800 euros, ta copine a du faire beaucoup de gardes à ce prix la, donc VDM!!!

Salaire dans le privé de mes copains biologistes : 5000 euros/mois
Salaire des assistants spé : 2100 net plus prime de 5000 euros si contrat de 2 ans, plus 4 semaines de RTT (tu oublis ça dans ton compte)
Salaire AHU : 2350 net + 450 euros de prime service public (pas de RTT)
Salaire pharmacien officine coeff 500 (quasi tous ceux que je connais : 2450 pour 35H
Salaire pharmacien indus : 2500 au début + RTT + primes + intéressement...

J'ai déjà vu pire quand même non???

Pour en revenir au sujet initial :
- Encore une fois, je ne connais pas le chômage en officine pour ceux qui se sont bougé le cul.
- Pharmacien hospitalier : je crois qu'un décret sur le DES qualifiant vient de sortir, ce qui me laisse penser qu'il va y avoir quelques postes à pourvoir incessamment sous peu
- Biologie : Pas de chômage non plus si on est prêt à bouger un peu!
- Indus je connais moins : Il faut bien choisir sa voie c'est sur mais je ne connais non plus personne au chômage
- Chercheur pur: ça sent le sapin pour tous niveau embauche
- Santé publique : Il y a du boulot si on sait se vendre!
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 08/01/2015 à 03:40 notnew
Après les gardes, y a le repos de sécurité de toute façon !
Bref on s'en fout de ce faux débat sur le salaire des internes, dans ma tête l'internat ça n'a jamais été considéré comme l'eldorado financier, c'est un statut mixte entre étudiant et professionnel.

Le salaire des biologistes, il laisse rêveur. Sauf qu'être biologique médical n'est accessible que pour 5% des pharmaciens. (150-160 places par an, 3090 inscrits en pharma par an)

Les salaires de AHU ou assistant spé : ils sont tous simplement dégueulasses. Profession de santé, bac +9, 2 concours, 4 ans d'internat ça gravite autour de 2500e, seriously ?

Pharmacien d'officine : coeff 500, quelle région ? 2450 pour 35h, pour quelle évolution de carrière ? Possibilité de faire plus d'heure dans la semaine ou on est cantonné à faire 35h avec parfois des pauses de 2h entre 12 et 14h (histoire de finir à 19h)

Salaire du pharmacien d'indus : si tenté que tu trouves un job. Concurrence entres pharmaciens, avec les autres professions. Puis quid des boites qui tournent avec des stagiaires ou CDD

Oui tu as raison Balder, il y a pire dans la France. Ceci dit pour des gens bac+6, doctorat d'état dans le domaine de la santé, c'est quand même assez dégueu non ?

Le DES est devenu qualifiant, ceci dit à peu près 35% des pharmaciens hospitaliers travaillent déjà dans une PUI privée. De plus le DES n'est pas radioa.. heu rétroactif.

Indus : comme tu as dit il faut bien choisir sa voie. Ceci dit quand je lis que la distribution se casse la gueule en France, que la production est de plus en plus délocalisée (à cause des impots en France) c'est pas de bonne augure

Santé publique : y a du boulot ? Combien concretement, la santé publique j'ai l'impression que c'est le truc dont tout le monde dit que c'est génial mais qu'au final on n'applique pas. De plus que peut apporter un pharmacien en SP. Les médecins, je dirais même les roi-médecins, qui nous baisent dans tous les domaines de la santé, consideré comme les maitres de la santé. Déjà qu'ils raflent tous les bon postes de bases, que dire de ceux qui ont carrement pris la spécialité Santé publique à l'internat

En tout cas je te remercie de ta réponse balder smilies
_____
Czéroça
Désagrégé de médecine

Posté le 08/01/2015 à 11:00 puis édité 1 fois notnew
1400e net la première année sans les gardes. Rares le 1er semestre ? T'as fait tous les hôpitaux de France pour en arriver à cette conclusion ?

On en a parlé dans les AG de la FNSIP. A part sur les hopitaux parisiens où il y'a énormément de possibilité de faire des gardes, en province si tu fais 1 ou 2 gardes par mois c'est déjà bien.

J'ai une amie en 3e année d'internat qui a récemment fait un mois à 2800e net grâce aux gardes. 2800e net combien de pharmacien d'officines peuvent se vanter de ça ?
Ca équivaut à réaliser entre 11 et 12 équivalents garde sur 1 mois, ce qui veut dire qu'il n'y aurait que 3 personnes dans le pool de garde. C'est juste du domaine de l'impossible.

Le salaire des pharmaciens hospitaliers j'ai vu ça dans les grilles des salaires des assistants hospitaliers tout simplement. Me parle pas d'être praticien hospitalier, être praticien hospitalier c'est le Saint Graal qui sera réservé à une minorité.

Oui mais on ne reste pas assistant toute sa vie... Je le sais, je le suis.
Effectivement moi aussi j'aimerais gagner plus, mais pour l'instant c'est comme ça, je ne me plains pas car je vis plûtot bien. Et je reste persuadé des débouchés de cette filière. Quant à ce que tu dis sur les praticiens hospitaliers, non ce n'est pas une minorité. Certes pour y arriver c'est difficile, il faut parfois être au bon endroit et au bon moment, mais il faut aussi montrer sa motivation et savoir être mobile. Et au risque de me répéter, c'est loin d'être l'unique débouché qu'offre l'internat en Pharmacie hospitalière.

Bref, que me veux tu Czéroça ? A me suivre sur tous les forums du monde ? Me faire croire que tout va très bien dans la galaxie pharmacie et que rien ne sert de s’inquiéter ? Tu veux être mon némésis c'est ça ?

Oh que si toi avec ta mentalité, tu peux t'inquiéter pour ton avenir.
Je ne suis pas ton Némesis (même si cette expression me fait bien rire), mais je ne veux juste pas que tu véhicules de fausses idées, car au final je me demande vraiment quel est ton intêret à faire ceci? Dégouter les futurs pharmaciens de s'engager dans cette voie et ainsi erradiquer ta future concurrence? Ou monter une secte récupérant tous les frustrés de pharmacie pour organiser un suicide collectif?

Moi j'aimerais y croire, sincèrement. Ce que je veux c'est juste 4000-5000 balles par mois, tout ce que je veux c'est juste rouler en 4x4 plus tard (Q7 noir de préférence). Si tu sais ou me trouver ça en pharmacie, je t'écoute avec la plus grande attention.

Voilà c'est typiquement la mentalité que j'essaie de combattre (même si je suis persuadé que tu fais exprès de grossir le trait):
"c'est, bon maintenant que j'ai eu mon concours de 1ère année, et que je vais passer une thèse d'exercice (au passage LOL) et bien je suis le roi du pétrole. Les employeurs sont prêts à me dérouler le tapis rouge, je n'ai plus qu'à rester le cul confortablement assis dans mon fauteuil et à attendre que ça tombe, bref le monde n'attend que moi. Je vais donc avoir le beurre (métier valorisant tombant tout cuit dans l'assiette sans bouger le petit doigt et sans avoir à faire mes preuves), l'argent du beurre (Salaire énorme), le cul de la crémière (35h/semaine) et sa bonne humeur (pas trop de responsabilités et pas de prise de risque).
Et bien non la vie c'est pas du Rap (tu vois moi aussi j'utilise des expressions de jeune), il faut se battre et montrer un peu ce qu'on vaut sur le terrain.

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'avec cette mentalité, quelque soit la voie que tu choisiras (en Pharma ou ailleurs) et bien tu te casseras la gueule irrémédiablement.

Donc, pour finir, mon conseil sur ta question initiale. Toutes les voies de pharmacie sont potentiellement interessantes à terme (il faut juste choisir sa voie selon ses affinités), et peuvent t'amener à ton graal (Q7 + 5000€ mensuel), mais il n'y aura de la place que pour les gens qui bossent bien, qui sont mobiles et volontaires ou qui savent prendre certains risques.
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 08/01/2015 à 12:27 puis édité 1 fois notnew
Tu crois que bosser m'effraie ?
Je ne doute pas que certains pharmaciens doivent bien gagner leur vie, qu'ils ont réussi à faire son trou. Mais j'ai surtout l'impression qu'un pharmacien qui gagne plus de 5000e ça reste une anomalie.
Le pharmacien est de plus en remis en cause, on est de plus en plus en concurrence entre nous et avec d'autres. On a pas la possibilité d'être libéral. Et même si on a la volonté de travailler c'est pas dit qu'on trouve du travail. Après tout le pharmacien n'est qu'un salarié remplaçable

Et t'inquiètes pas, c'est pas avec mon travail de sape que je vais éradiquer la concurrence. Avec des robinets grands ouverts par les messieurs de l'ordre, il y a 3090 places en P2 depuis des années, le marché de l'emploi est inondé et on ne peut rien y faire.
_____
Czéroça
Désagrégé de médecine

Posté le 08/01/2015 à 15:29 notnew
Je ne sais pas si bosser t'effraies, par contre j'ai l'impression que la concurrence oui. Tu manques juste de confiance en toi.
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 08/01/2015 à 16:30 notnew
STOP !
Ça suffit.
C'est la fois de trop.
La limite de l'intolérable a été franchie sur ce topic.

Je me dois de citer le passage offensant.
Chercheur pur: ça sent le sapin pour tous niveau embauche
Sachez, monsieur Balder, que le sapin, ça sent très bon.
Il n'y a pas meilleur pour la santé que de remplir ses poumons au milieu de nos amis résineux.

Un peu de respect pour ces pauvres conifères, trop souvent lésés par cette expression idiote et raciste.
armando
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/06/2009
Posté le 08/01/2015 à 18:21 notnew
farmacien, tu vas répéter combien de fois la même chose?
henkibillal
Jeune Carabin

Enregistré : 26/11/2012
Posté le 08/01/2015 à 20:44 notnew
Bonjour à tous.
Une simple précision : uun salaire d'interne 1er semestre, sans aucune garde, et sans aucune activité supplémentaire, c'est 1580€ net.
1400€ c'est ce que touchent les internes nourris logés.
Farmacista
Chef des sévices

Posté le 09/01/2015 à 00:34 notnew
Nourris logés pour 180e de moins c'est quand même un bon plan ça !!
_____
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 11/01/2015 à 22:38 notnew
Punaine, les mecs comme toi ça me donne envie de vomir Farmacien !! Je suis jeune dentiste, moins de 3000€ par mois pour plus de 40h de travail, et je suis très content de mon métier, mais quand je lis des gros nigauds comme toi qui disent qu'un bac+6 gagne automatique plus que 4000€ par mois, ça me donne juste envie de voir à quel point tu vas bien te casser la gueule dans le monde du travail.

Des mecs avec des melons de la taille d'une pastèque, on en a aussi en dentaire, et généralement ils tombent de haut quand ils arrivent sur le marché du travail. Réveille toi maintenant, où il sera trop tard.
EtronVolant
Doyen

Enregistré : 21/04/2005
Posté le 14/01/2015 à 14:17 notnew
Il y a près de 1300 offres d'emploi de moins d'un mois sur le site du leem, donc il y a encore du boulot en industrie, pour peu qu'on soit mobile, flexible... Mais dans tous les cas ça ne tombera pas tout cru.
Pour l'histoire de rémunérations, je comprends parfaitement qu'un recruteur ne puisse pas proposer un salaire de 2500€ nets à une personne qui n'a pas encore fait ses preuves. Mais quand on est bon, ça peut monter vite.
A toi Farmacien de prouver que tu es bon smilies
_____
NYC's very pretty in the night time
But don't you miss Soho?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/01/2015 à 14:23 notnew
Nourris logés pour 180e de moins c'est quand même un bon plan ça !!

as tu deja vu une chambre d'internat ? c'est plus souvent studio genre cité U du crous que bel appart avec piscine (sauf dans certains du sud je crois)

et sur paris aucun internat...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter