logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

M2R en 6ème Année indus ?

Aller en bas • 4 réponses
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 10/05/2015 à 20:25 notnew
Tags : Industrie pharma, Recherche industrie
Bonjour !

Je pense que cette question a déjà dû etre posée mais j'ai cherché et pas trouvé..

Voilà je voulais savoir, si lorsque l'on était en 6eme année indus, on pouvait faire un M2R plutot qu'un M2Pro comme je vois partout ?

et deuxième question, j'aurais besoin qu'on me confirme : en gros, si on a fait une 4A industrie (voir une 5A industrie) et que ça ne nous plait pas, et que l'on veut partir en internat, on doit retourner en 4A et la redoubler ?

Voilà merci beaucoup beaucoup parce que je suis un peu perdue !smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/05/2015 à 14:13 notnew
pour la partie M2 je donne ma langue au chat

pour ce qui est du changement d'orientation, chaque fac à son propose système, dans certaines tu redoubles, dans d'autres tu dois valider des UE supplémentaires etc
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ludi
Jeune Carabine

Enregistré : 21/12/2011
Posté le 10/06/2015 à 12:35 notnew
Salut !

Je ne peux répondre qu'à ta première question, oui le M2 recherche en 6ème année pharma est tout à fait possible ! On en entend moins parlé car peu de monde est intéressé par la recherche. Je connais des personnes qui ont fait une thèse suite à un M2 recherche et qui ont une belle carrière maintenant !
Ergotamine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2012
Posté le 12/07/2015 à 10:43 notnew
A ma connaissance rien ne t'empêche de passer ton internat en filière indus (que ce soit en 4A ou 5A), c'est juste que tes horaires sont moins adaptées pour préparer le concours.
Enfin à Tours, ma promo indus va rentrer en 5A et une petite partie (une dizaine) sont intéressées par l'internat, donc à moins que j'ai pas compris ta question ... Rien ne te l'interdit. A voir du côte de ta scolarité, ce seront les "plus aptes" a te renseigner.
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 13/07/2015 à 23:44 notnew
Salut !
Dépend de ta fac. À Lyon, industrie = les M2pro de la fac de pharma + quelques M2 pro d'autres facs. Pour les M2R, il y a la filière recherche, et basiquement on est
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter