logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Critères sélection entrée en Master 2 !

Aller en bas • 4 réponses
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 21/11/2016 à 20:47 notnew
Tags : 6ème année, Industrie, Master recherche, Selection
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 5ème année industrie et voilà ma question :

Quels sont les critères de sélection à l'entrée d'un master 2 recherche (en général) ?

A cause de raisons personnelles vraiment importantes, j'aimerais si possible soit poser une année de césure entre la 5ème année et la 6ème année soit m'inscrire en 6ème année sans m'inscrire à un M2 pour autant et donc partir dans l'idée de redoubler ma 6ème année.

Lequel serait le pire dans le cadre d'une sélection à l'entrée en M2 (lors de ma sixième année effective) ?

Est-ce que je n'aurais plus aucune chance d’être prise ensuite ?

En vous remerciant de votre aide smilies !
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 21/11/2016 à 22:20 notnew
Salut !
Notes, expérience relative au domaine du master, enseignements précédents relatifs au domaine du master, éventuellement recommandation de profs/employeurs. smilies
Widsom
Jeune Carabine

Posté le 21/11/2016 à 22:49 notnew
Donc si j'ai un bon dossier derrière et que je m'inscrit par exemple à une UE de master pendant mon année "libre" puisque j'aurais le temps l'année de césure ne génera pas forcément c'est ça ?

Merci beaucoup ^^
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 21/11/2016 à 22:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 5ème année industrie et voilà ma question :

Quels sont les critères de sélection à l'entrée d'un master 2 recherche (en général) ?

A cause de raisons personnelles vraiment importantes, j'aimerais si possible soit poser une année de césure entre la 5ème année et la 6ème année soit m'inscrire en 6ème année sans m'inscrire à un M2 pour autant et donc partir dans l'idée de redoubler ma 6ème année.

Lequel serait le pire dans le cadre d'une sélection à l'entrée en M2 (lors de ma sixième année effective) ?

Est-ce que je n'aurais plus aucune chance d’être prise ensuite ?

En vous remerciant de votre aide smilies !

Perso j'ai fait redoublement de 6A et réinscription l'année suivante en M2 recherche j'ai eu très facilement deux réponses positives (sur trois demandes et encore le refus c'était pas du tout mon dossier scolaire qui était en cause).

Après j'imagine que ça dépend de la sélectivité du M2 que tu voudrais obtenir... Mais bon faut pas se leurrer dans beaucoup de master recherche on fait le nombre en acceptant plein d'étudiants étrangers alors un bonhomme qui arrive avec un Bac +5 en pharmacie, il est plutôt bien vu.

D'ailleurs pour parler plus globalement chez les pharmaciens la sélection en master 2 mis à part pour quelques exceptions très côtés ça reste beaucoup de légendes. J'ai été dans un M2 pro plutôt en vue et plein d'élèves étaient multi-redoublants sans que ça n'empêche visiblement leur admission.
Widsom
Jeune Carabine

Posté le 23/11/2016 à 17:52 notnew
Merci beaucoup ! réponse précise et comme je le voulais !
ça me rassure beaucoup et me rends sereine (y) !
encore merci !
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter