logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Critères sélection entrée en Master 2 !

Aller en bas • 4 réponses
Widsom
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2015
Posté le 21/11/2016 à 20:47 notnew
Tags : 6ème année, Industrie, Master recherche, Selection
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 5ème année industrie et voilà ma question :

Quels sont les critères de sélection à l'entrée d'un master 2 recherche (en général) ?

A cause de raisons personnelles vraiment importantes, j'aimerais si possible soit poser une année de césure entre la 5ème année et la 6ème année soit m'inscrire en 6ème année sans m'inscrire à un M2 pour autant et donc partir dans l'idée de redoubler ma 6ème année.

Lequel serait le pire dans le cadre d'une sélection à l'entrée en M2 (lors de ma sixième année effective) ?

Est-ce que je n'aurais plus aucune chance d’être prise ensuite ?

En vous remerciant de votre aide smilies !
pharmacastor
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2012
Posté le 21/11/2016 à 22:20 notnew
Salut !
Notes, expérience relative au domaine du master, enseignements précédents relatifs au domaine du master, éventuellement recommandation de profs/employeurs. smilies
Widsom
Jeune Carabine

Posté le 21/11/2016 à 22:49 notnew
Donc si j'ai un bon dossier derrière et que je m'inscrit par exemple à une UE de master pendant mon année "libre" puisque j'aurais le temps l'année de césure ne génera pas forcément c'est ça ?

Merci beaucoup ^^
Airainecer
Nain-terne

Enregistré : 07/09/2010
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 21/11/2016 à 22:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 5ème année industrie et voilà ma question :

Quels sont les critères de sélection à l'entrée d'un master 2 recherche (en général) ?