logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Stage de 6eme année officine qui se passe mal

Aller en bas • 1 réponse
Bnsophie
Jeune Bizute

Enregistré : 28/01/2017
Posté le 28/01/2017 à 13:23 puis édité 1 fois notnew
Tags : Aidez moi svp !!, Communication, Sixieme année officine, Formation, Stage
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de 6eme année officine dans une pharmacie pour laquelle j'avais déjà travaillé un été. Mon expérience avait été très formatrice et je m'étais entendu avec toute l'équipe soit les 2 titulaires et les préparateurs(trices)

Le problème étant avec ma maitre de stage. Elle m'avait promis une excellente formation pour me convaincre de rester et de faire mon stage dans sa pharmacie mais elle n'est plus du tout disponible en réalité.
Cela va faire presque 1 mois déjà et je me retrouve à me "former" seule la majorité du temps. Je comprends qu'il faut une certaine autonomie mais la c'est vraiment trop.
Elle m'a confié beaucoup de responsabilités, je ne m'en plains pas car je pense que c'est une bonne façon d'apprendre les choses mais le manque de communication entre nous me pèse. Elle est tout le temps en rdv et l'autre titulaire n'est pas non plus formateur..

Je regrette de ne pas avoir choisi une autre pharmacie pour faire ce stage.

Je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle sans finir par faire une liste de reproches. Je ne veux pas gâcher les 5 mois restants. J'ai vraiment envie de me former mais là c'est insuffisant.

Comment aborder le sujet avec elle sans envenimer les choses ?
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 29/01/2017 à 12:12 notnew
C'est un grand classique, il n'y a pas grand chose à faire à part garder la tête hors de l'eau et de passer à autre chose.
De toute façon c'est grosso modo une constante dans la formation , quelque soit le domaine : " démerde toi, si tu y arrives tant mieux, si tu y arrives pas tant pis et on s'arrangera pour t'enfoncer dans la merde ".
Tout ce que tu peux espérer, c'est de garder de bonne relations avec ta maître de stage , le faire valider et continuer ton chemin !
C'est sûrement mieux ailleurs mais faut faire avec ce qu'on a.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter