logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir pharmacien PU

Aller en bas • 4 réponses
Pharmamer
Jeune Bizute

Enregistré : 28/11/2019
Posté le 28/11/2019 à 02:12 notnew
Bonjour!

Je poste dans cette rubrique vu que j’ai choisi la filière industrie recherche. J’ai beaucoup réfléchi à ça cet été, que je ne souhaitais pas travailler à l’hôpital ou en labo de ville, et qu’il y avait pleins d’autres voies possibles accessibles par la filière industrie recherche.

Ce que je souhaite savoir, c’est si il est possible de prendre des fonctions universitaires par cette filière? Disons que l’on s’engage par la suite par un M2 de recherche : chimie, pharmaco, microbio puis thèse ou même un M2 mixte puis thèse
L’enseignement est il ouvert aux thésards de la filière industrie où est elle réservée/privilégiée aux biomed et PH ? Je me vois bien dans un boulot mixte, tant dans l’industrie que dans la recherche et l’enseignement universitaire. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour toutes les personnes qui nous ont encadré en TD ED TP, et je me vois bien à leur place, mais sans avoir à passer par l’internat, l’hôpital ne m’intéressant pas ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 28/11/2019 à 10:10 notnew
Salut smilies

J'ai pas tout compris mais si tu veux faire un M2 puis thèse tu n'as pas besoin de faire internat. Avec la filière industrie c'est possible, faut juste trouver les financements pour la thèse et une place qui t'intéresse
Pharmamer
Jeune Bizute

Posté le 28/11/2019 à 18:21 notnew
Ce que je demande c’est si il y a un avenir pour devenir Professeur universitaire en faisant une thèse après Industrie Recherche
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 29/11/2019 à 08:39 notnew
Aucune idée. C'est pas simple de devenir prof à la fac. Dans le miennes ils sont tous chef d'équipe au labo de recherche ou bon dans leur domaine.

Dans tous les cas, de mémoire, tu seras obligé de faire de la recherche à côté
Pharmamer
Jeune Bizute

Posté le 04/12/2019 à 22:27 notnew
Ma question n’impliquait pas les capacités mais bien les possibilités parce que j’ai cru voir dans ma fac que pour beaucoup les PU étaient PH donc ayant passé l’internat
Peut on prendre des fonctions d’enseignements sans passer par l’internat ?
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter