logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changer de fac pour amiens

Aller en bas • 6 réponses
Kaniar
Externoïde

Enregistré : 14/01/2010
Posté le 18/11/2010 � 12:23 notnew
Bonjours!
Je suis actuellement en premiere année de medecine à la Réunion.
En fait je me posais la question de savoir si il est difficile de changer de fac apres une éventuel p1 raté et notamment dans mon cas pour celle d'amiens.
J'ai beaucoups d'amis qui y sont,mais pas forcément en medecine,ils arretent pas de me vanter les qualités de cette ville^^,donc forcément jsuis un peu attiré.
Je préfere poster ce message bien en avance pour prendre en charge la tonne de dossier qui pourrait m'attendre =p.
Je ne suis pas sur de vouloir me réinscrire en medecine directement si je ne reussis pas mon concour cette année,mais je n'abandonne pas pour autant cette voie.
Donc je tiens a vous poser la question,de savoir si oui ou non il etait possible de changer de fac de medecine apres une p1(raté) vers amiens?
Merci d'avance.
Je précise que j'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé!peut etre que je cherche malsmilies
_____
hein???

maxmara
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 10/02/2011 � 18:41 notnew
Coucou Kaniar !
Alors oui il est possible de changer de fac pour venir a Amiens puisque moi même je l'ai fais après avoir loupé une année de pharma a Montpellier.
Je suis actuellement doublante en Paces a Amiens.
Mais déjà il faut avoir un dossier d'enfer pour être accepté. Personnellement, la seule attache familiale dont je disposais se trouvait a Amiens donc c’était un argument de taille.
Par suite, si je peux te donner un conseil, il ne vaut mieux pas changer de ville après une année plantée. On sait tous que c'est la ville la moins sélective de France, mais changer après une P1 ratée, c'est comme être un primant mode ++.
Quand je compare le programme de cette année avec celui que j'avais a Montpellier, je me dis que j'aurai mieux fait de rester la bas tellement tout est différent.
Chose dite, a bon entendeur, Salut.
_____
Mara

Kaniar
Externoïde

Posté le 13/02/2011 � 17:34 notnew
Salut maxmara!
Merci de m'avoir répondu,alors aujourd'hui j'ai découvert que j'avais une tante à Amiens qui voudrait bien m'heberger la bas.
Tu penses que ce serait un argument de taille pour aller à Amiens?
Et j'espere que ton année se passe bien pour toi,est-ce vraiment si different tes cours de Amiens de ceux de ton ancienne fac?
Est-ce que tu sens malgré ça une certaine avance?
_____
hein???

maxmara
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 13/02/2011 � 19:55 notnew
Coucou
Oui si tu as une tante ici et que tu es en moyen de leur fournir toutes les pièces justificatives comme un contrat de bail et une attestation d’hébergement tu as beaucoup de chance d’être accepté.
Sinon pour les cours, le fait qu'il y'ai eu la reforme qui soit passé cette année a renforcé la différence avec le programme des autres villes. Bien sur, tu as toujours un peu d'avance, une cellule reste une celle que tu sois a Paris ou a Bruxelles. Mais il n'en reste pas moi qu'environ 65% du programme est totalement nouveau.
Personnellement moi, si c’était a refaire, je ne l'aurai pas refait. Tu y gagnes peu.
_____
Mara

Kaniar
Externoïde

Posté le 14/02/2011 � 11:09 notnew
Je pensais que la PAES avait aussi comme objectif d'harmoniser les programmes des differentes fac.
J'ai par exemple entendu dire qu'a Amiens vous etes a fond dans les math et la biophy etc.
Et une autre question,sais-tu le nombre d'éleve inscrit chez vous?
Il me semble que c'est a peu pres 1200 pour toujours 200 places de dispo.
Le numerus dentaire est de combien aussi chez vous,j'ai cherché mais pas trouvé é_è.
Merci pour tes réponses smilies .
_____
hein???

jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 14/02/2011 � 11:38 notnew
Pour Amiens , 27 odontologie
sources :www.remede.org/documents/article1021.html
2eme page il y a 2 fois 2009/2010 mais c'est bien 2010/2011 decret de novembre 2010
foliiie
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2011
Posté le 12/05/2011 � 19:22 notnew
Bonjour !
Je suis actuellement en PAES à Marseille et je compte doubler à Amiens. Mes grands parents habitent sur place donc je pense obtenir une dérogation.
En vous lisant je me demande si c'est une si bonne idée...
Est-ce que des personnes sur place pourraient un peu me détailler le programme (quand le concours sera passé ^^), que je puisse voir ce qui change fondamentalement.
C'est difficile de savoir si ça vaut vraiment le coup..
Merci de votre aide !
Angélique
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter