logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Installation pour études en médecine à AMIENS

Aller en bas • 1 réponse
M4aud
Jeune Bizute

Enregistré : 20/01/2011
Posté le 20/01/2011 � 10:18 notnew
Tags : Conseil, Recommandations, Installation, Amiens, Parents
Bonjour,

Quels conseils, trucs, recommandations concernant l'installation près de la fac, etc... donneriez vous aux parents d'un jeune qui souhaite faire fac de Médecine à Amiens ?
Par exemple : pourquoi choisir telle résidence plutôt qu'une autre, pour quelles raisons ?
La valeurs des conférences données par les étudiants de 2ème année en toute objectivité et sincérité

La question est vaste, c'est vrai. Mais je suis à la chasse aux infos dès lors qu'elles me permettront de mieux préparer l' arrivée de ma fille sur les lieux et à quoi je dois m'attendre coté financement. Vous qui êtes directement concernés, merci de bien vouloir m'éclairer
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/01/2011 � 10:45 notnew
Pour le logement, l'important c'est qu'il soit le plus près de la faculté.

Avoir 30 min chaque matin, c'est supportable au début et puis les mois passent et on en a de plus en plus marre! Plus le trajet sera cours, et plus ça ferra de sommeil pour votre fille!
Après si elle prend une prépa et qu'elle compte y bosser très souvent, il faut aussi que le logement ne soit pas trop loin.

Bref, faut arriver à trouver la zone idéale tout en respectant votre budget bien sur smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter