logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions sur la PACES à Amiens

CaptBouda50
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/06/2015
Posté le 23/06/2015 � 22:34 notnew
Bonsoir à tous et à toutes

Je suis actuellement en Terminale S dans le sud de la France(spé SVT) et je passe mon BAC (eheh), j'ai été accepté en PACES à l'université d'Amiens car les facs du sud de la France ne m’intéressaient pas pour diverses raisons. Je me pose des questions et je demande un peu d'aide afin de mieux comprendre et mieux m'intégrer.

Tout d'abord, j'hésite entre une prépa privée et un tutorat en sachant que ce dernier m'arrangerait plus au niveau économique car la prépa privée étant souvent chère voir très chère à payer. Selon les villes, la prépa est mieux que le tutorat ou inversement, je voulais savoir ce qu'il en était à Amiens Que me conseillez-vous ?

Ensuite au niveau logement, je ne vais pas avoir le choix de vivre sur place. Qu'est qui serait le mieux pour moi à un prix pas trop cher ? Un logement universitaire si j'y ai droit ? Un appartement ? Selon vous, quel serai la meilleure possibilité pour moi ?

Est-ce que la mention au BAC joue vraiment ou pas ? Parce que selon moi je vois pas trop l'utilité de la mention même si les statistiques sont en faveur d'une mention pour une réussite.

Pour finir, je voulais savoir comment était la fac de médecine d'Amiens, au niveau travail, ambiance, ...

Merci de vos réponses.
livreslivrescontactspublicationstwitter