Posté le 07/05/2006 à 20:36

Salut tout le monde!!
Je suis étudiant en première S et je souherai entrer en fac de médecine à Amiens après le bac donc j'aurai quelques questions à vous poser:
Je dois chosiir ma spécialité très bientôt mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi choisir: je suis bon dans les trois matières (svt maths physique), peut-être un peu meilleur en physique (moyenne svt:14 maths:14 physique:15) donc je m'étais poser la question à savoir s'il était vraiment nécessaire de prendre la spécialité svt pour aller en médecine, je sais qu'on reprend tous les cours de bio depuis le début (assez rapidement j'imagine) donc je sais que ce n'est pas INDISPENSABLE de prendre la spé SVT mais est-ce que c'est si important que ça au niveau des acquis qu'on y apprends??parce que si le rythme est soutenu il serait préferable de prendre cette fameuse spécialité pour ne pas être en retard sur les autres (mais il y a aussi de la géologie....)
Deuxième question: est-ce que vous trouver que les cours en fac de médecine ressemble au cours de biologie au niveau du contenu?
C'est à dire qu'on y apprend forcément de la bio mais j'ai entendu parler de sciences humaines et sociales (ce qui ne ressemble pas trop à de la science...) qui avait d'ailleurs le plus gros coeff (paradoxal nOn?)...parce que je connais beaucoup de gens qui partent en fac de psychologie par exemple, mais ils partent un peu avec des a priori sur les cours (et donc ils ratent)..c'est pour ça que je voudrais être sur du contenu des cours ,histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises!!!!
Merci beaucoup de vos futures réponses...et d'avoir lu mon message (peut être un peu long)!!!!
"Connais-toi toi même" de Socrate