Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
AMIENS

www.remede.org

Bienvenue dans les forums par fac de remede.org

Aller en bas • 3 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 19/11/2003 à 11:58
Bienvenue dans les forums par fac de remede.org

La création de ceux-ci repose sur une constatation simple : la fréquentation du site augmente de jours en jours et les discussions concernant une faculté bien précise se multiplient. Pour plus de clarté et pour un surf plus agréable, plus structuré et moins parasité, nous avons pensé qu’il pouvait être souhaitable de créer cette nouvelle plate-forme plutôt que de laisser s’empiler des messages particuliers dans des forums généraux.

Nous ne souhaitons pour autant ni remplacer les forums locaux des facultés ni entrer dans un système de forum loisir où l’on poste pour la distraction. Nous vous encourageons à fréquenter pour cela les forums et sites de vos propres associations et nous vous y adresserons toujours. Le but de ces forums est donc simplement de parler boulot, et de débattre des problèmes locaux entre membres de la communauté remede.org. Bref nous vous demandons de ne respecter ni plus ni moins que les règles déjà en vigueur sur les forums remede mais avec, dans ce cas, une teinte couleur locale.

Nous recherchons bien sur pour faire appliquer ces quelques règles de base des modérateurs pour chaque forum. Cette modération est ouverte à tous les étudiants en P2 ou plus. Pour y accéder, postez un message dans le forum Sites et services remede.org > Forums remede.org

Bertrand

[Edité le 19/11/03 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
away
Externus-minus

Enregistré : 08/03/2002
Posté le 20/11/2003 à 10:15
Permet moi de trouver cela un petit peu moyen de prendre cette initiative sans même en parler aux corpos qui hebergent a leur frais un site internet et souvent un forum... Je ne sais pas si c'est une nouvelle riposte aux petites querelles intestines entre remede et ecarabin mais si c'est le cas ca devient vraiment pathétique...

Tu dis "Nous ne souhaitons pour autant ni remplacer les forums locaux des facultés" : c'est pourtant bien ce que tu fais!! Vraiment je ne comprend pas la démarche là... (enfin je reste ouvert à toute explication même si je n'en vois pas vraiment de possible)

RB (webmaster de corpomedamiens.com)
———
Esperer, c'est démentir l'avenir.
cioran

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 20/11/2003 à 11:09
J'ai déjà répondu par mail pour une autre fac :

Comme indiqué sur le forum, les forums par fac ne se substituent en
rien aux forums locaux. Il faut remarquer simplement que de nombreuses
discussions spontanées se font entre étudiants d'une même fac sur
remede.org. Ces étudiants qui ont visiblement envie de vouloir
discuter sur remede (il m'étonnerais fort d'ailleurs qu'ils ignorent l'existence
de
leur sites locaux respectifs) peuvent simplement maintenant le faire
dans des sous forums spécifiques. Bref rien ne change sauf une
lisibilité et un meilleur classement pour tous sur un forum qui a
tendance à exploser.

Voilà, rien de plus, rien de moins. Nous n'allons pas recommencer un épisode de "tempète dans un verre d'eau"

Et pour information, j'ai mis au vote ce projet avant réalisation dans le forum des admins ... 8 voix pour, 0 contre.

[Edité le 20/11/03 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/12/2003 à 21:31
Et le principe est bien de permettre un meilleur classement des messages des forums qui sont de plus en plus nombreux.

Cela vient après la création, pour répondre aux questions des P1 parisions en rapport avec les procédures d'inscriptions, d'un forum PCEM1 à Paris qui de provisoire pour les inscriptions, s'est continué avec des questions de cours, d'organisation spécifique aux facultés parisiennes, etc... et des sujets difficiles à gérer sur telle ou telle faculté, sujets qui finissaient par gêner le fonctionnement des forums en question.

Résultat, on s'est posé la question : tous les modérateurs ont répondu oui à la création au sein des forums+, réservés aux membres de la Communauté ayant lié leur fiche contact (d'ailleurs ces forums ne sont même pas accessibles publiquement, ni référencés par Google, du moins pour l'instant) après en avoir discuté et surtout réfléchi longuement sur leur nécessité, en pensant bien évidemment à ne pas avoir comme objectif de tout centraliser ici.

La diversité sur le Net comme ailleurs est une richesse pour les étudiants qu'il faut préserver... c'est pas moi qui l'ai écrit, mais cela résume bien l'idée de l'équipe Remede
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque