logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L2 pharma

Aller en bas • 3 réponses
castorleplusfort
Jeune Bizute

Enregistré : 01/07/2015
Posté le 01/07/2015 à 12:53 notnew
Coucou tout le monde!!
alors voila je viens de passer en L2 pharma et j'ai mille questions qui s'entrechoquent dans ma tete et comme je ne trouve rien sur internet jme disais que vous pourriez m'aider?
Tout d'abord , qu'est ce que vous avez aimé ou moins aimé en pharma ?
- Sur quoi portait votre projet pro?
- Vous avez eu le temps d'avoir une vie à coté ou bien c'était autant de bosse que la paces? parce que parait-il , on a plus de redoublement en 2eme année qu'en PACES
- Vous vous etes organisés comment ?
- Vous avez eu le temps de faire du sport à coté?
- Vous avez des recommandations a me faire?
Ce serait vraiment top que vous puissiez repondre a mes questions parce qu'apres 2 ans de paces je ne suis pas prete a revivre un autre echec alors please aidez moi . Merci!!
l-tchang
Jeune Bizut

Enregistré : 11/07/2015
Posté le 11/07/2015 à 00:16 notnew
la L2 pharma à Amiens c'est HARDCORE ! 48 redoublants pour cette année
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/07/2015 à 11:55 notnew
je ne connais pas AMiens, mais une chose est sure, avec la réforme, la P2 pharma s'est durcie

en gros, c'est largement possible d'avoir une vie sociale, de sortir et faire du sport, A CONDITION de travailler très régulièrement, de ne pas prendre de retard, sinon ca te fera énormément de boulot en bachotant comme un idiot avant les exams...

donc aller un minimum en cours, préparer les ED...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
l-tchang
Jeune Bizut

Enregistré : 11/07/2015
Posté le 11/07/2015 à 15:19 notnew
moi je suis d'Amiens je passe en 3eme année et ce qu'elle dit est exact ! si tu taffes pas régulièrement,c'est MORT ! sauf que l'après midi tu seras en TP ( tous les jours de la semaine sauf 1 peut être ) donc t'auras pas d'aprem BU pour bosser ce qui fait que tu devras bosser le soir chez toi tout en sachant que t'auras des tp a préparer et des comptes rendus à faire !
donc pour résumer,la P2 pharma c'est plus cool psychologiquement parce que c'est pas un concours mais,faut pas croire que une fois en P2 t'es arrivée parce que sinon c'est redoublement direct smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter