Posté le 09/07/2004 à 19:57

éternelle question du futur P1 bizut!!
On ne le répètera jamais assez je crois mais l'année du PCEM1 est déjà suffisament longue pour qu'en plus vous y rajoutiez deux mois supplémentaires!!!!
En outre comme certains ont pu déjà vous le faire remarquer,vous ne savez pas encore quelles sont les attentes pédagogiques de vos professeurs pour l'année à venir!!!
Certains insisteront sur l'anatomie descriptive des différentes régions, d'autres seront plus axés sur l'innervation ou sur d'autres rapports en tous genres...
Alors reposez vous !!
Toutefois si vous faites partis de ceux que je qualifierais de "bosseur acharné" (un peu comme moi en somme lol), vous pouvez à la rigueur envisagez l'étude des généralités sur l'anatomie de sorte que le lexique utilisé pour l'enseignement de cette discipline vous soit plus familier dirons-nous!!!
Par ailleurs pour les plus tenaces ils pourront également s'attarder sur l'étude des os du crâne ainsi que l'ostéologie de l'appareil appendiculaire(membre supérieur et membre inférieur pour ne pas les citer!)!
Mais là il faut vraiment être courageux et n'avoir rien à faire de ses vacances...
En tous les cas vous en manquerez forcément un moment ou un autre, alors je vous souhaite beaucoup de courage!!!!
Perséverez,et vous verrez la vie en P2 est géniale!!!!!

la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.
Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.