logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question anatomie du coeur

Aller en bas • 10 réponses
Zipacna
Chef des sévices

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 03/08/2004 à 18:03 notnew
Voilà, je potasse mes cours de P1 d'anatomie (et que eux!) et j'ai un blanc pour les parois de l'atrium droit:
- paroi externe (droite)
- paroi postérieur
- paroi interne (médiale = septum interatrial)
- paroi antérieure
- paroi supérieure
- VIDE

Merci de me renseigner smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 03/08/2004 à 19:15 notnew
Et il te manque la face inférieure avec les ostiums de la veine cave inférieure du sinus coronaire... smilies
_____
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 03/08/2004 à 20:30 notnew
c'était presque évident mais merci smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/08/2004 à 20:39 notnew
Tu révises déjà tes cours de P1 ? smilies

Enfin je vais rien dire, j'ai parfois des envies d'anatomie qui me prennent comme ça, d'un coup smilies

Surtout que j'ai oublié beaucoup de trucs (enfin ça revient vite, en lisant le cours sur le sphénoïde et le temporal l'autre jour, ça m'est vite revenu)

Zipacana, on va se faire lyncher !!! On révise (enfin TU révises pour l'instant smilies mais je vais pas tarder à t'emboiter le pas...) alors qu'on rentre en P2 c'est grave !!!!!!! smilies
_____
Interne power !!!!!!
Zipacna
Chef des sévices

Posté le 03/08/2004 à 22:29 notnew
Tu révises déjà tes cours de P1 ? smilies
Réviser est un grand mot. Disons que j'ai envie de savoir de quoi ça parle... je suis un de ces miraculés de la P1, qui sont passés avec des 7/20 en anat second semestre mais qui ont bourriné en physio et en bio cel smilies Le truc c'est que je veux être blindé dans cette matière... les autres je m'en fiche (la biochimie et la bio cell je devrais ptet réviser pour la msbm mais j'ai tellement donné que non ce serait surhumain).

Surtout que j'ai oublié beaucoup de trucs (enfin ça revient vite, en lisant le cours sur le sphénoïde et le temporal l'autre jour, ça m'est vite revenu)
Le sphénoquoi? Mdr c'est confirmé : on voit pas du tout la même chose dans les différentes facs... mdr.

Zipacana, on va se faire lyncher !!! On révise (enfin TU révises pour l'instant smilies mais je vais pas tarder à t'emboiter le pas...) alors qu'on rentre en P2 c'est grave !!!!!!! smilies
Nan nan, oublie pas qu'on a des stages cliniques dès cette année. Ce serait bête de se taper la honte parce qu'on sait pas où prendre le poul... Et pis si c'est juste une matière ou deux c'est pas comme les polards qui vont même reréviser leur SH smilies
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

poney
Doyen

Posté le 04/08/2004 à 19:15 notnew
Ce serait bête de se taper la honte parce qu'on sait pas où prendre le poul... Et pis si c'est juste une matière ou deux c'est pas comme les polards qui vont même reréviser leur SH smilies

C'est clair que revoir l'anat(en très gros) ça peut pas faire de mal, parce que les medecins (surtout les chirurgiens) aiment bien "coller" les petits bizuths et y'a vraiment moyen de s'taper la honte si on sait pas que le foie est àa droite...smilies
_____
GC Bichat

Zipacna
Chef des sévices

Posté le 04/08/2004 à 20:03 notnew
Y a des trucs important en anat de P1 à Stras considérés comme acquis pour la suite:
- les points d'auscultation du coeur
- les réflexes et les niveaux médullaires qu'ils testent
- certaines pathologies des membres : hygroma, bursites, syndrome de loge et j'en passe
- les différents pouls...

Bref, il y a un exercice TRES délicat qui attends les gens admis en P2 : oublier toute la P1 SAUF les trucs indispensables... la P1 c'est quand même la première année de médecine...
_____
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1

poney
Doyen

Posté le 04/08/2004 à 20:44 notnew

Bref, il y a un exercice TRES délicat qui attends les gens admis en P2 : oublier toute la P1 SAUF les trucs indispensables... la P1 c'est quand même la première année de médecine...

Yep, complétement d'accord. Avec 1 an de recul, j'me rends vraiment compte que pleins de trucs appris en P1 qui paraissaient inutiles sont indispensables, ne serait-ce que pour la méthode de raisonnement. Mais on s'éloigne du topic là... smilies
_____
GC Bichat

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 04/08/2004 à 21:48 notnew
Pour revenir au topic jettes un oeil içi
;)
_____
docteur maboul vous salut!
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 11/08/2004 à 23:04 notnew
Y a des trucs important en anat de P1 à Stras considérés comme acquis pour la suite:
- les points d'auscultation du coeur
- les réflexes et les niveaux médullaires qu'ils testent
- certaines pathologies des membres : hygroma, bursites, syndrome de loge et j'en passe
- les différents pouls...

Comment tu sais que ces trucs doivent etre mieux retenus que d'autres ? smilies
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 12/08/2004 à 14:24 notnew
Enfin je vais rien dire, j'ai parfois des envies d'anatomie qui me prennent comme ça, d'un coup

Tama, on parle pas de la même Anatomie smilies smilies smilies
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter