logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sillon Cingulaire??

Aller en bas • 6 r�ponses
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 24/09/2004 � 20:21 notnew
quelqu'un pourrait il me dire quel est le rôle (fonction) du sillon cingulaire ??? smilies dans mon cours g marqué qu'il jouait un rôle dans la vision et dans le comportement ....smilies alors que ya aussi le sillon calcanaire, qui capte les infos visuels donc a un role dans la vision smilies je m y retrouve plus...! smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 25/09/2004 � 20:19 notnew
Il a des relations avec l'hippocampe donc >> emotion et mémoire et également avec Thalamus donc >>> fonction motrice.
au niveau de la peur aussi. Souvent il associe le geste au semtiment (le fait de sursauter lorsque l'on a peur )smilies
_____
docteur maboul vous salut!
guizmoandco
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 26/09/2004 � 12:26 notnew
si il sagit bine de deux sillons différents, où sont t'ils placés ?
le sillon parieto occipital partage bine le lobe parietal et le lobe occipital mais n'ai visible que sur une coupe sagitalle médiale!? et le sillon cingulaire...?

merci
Alex
Chiquita

Posté le 26/09/2004 � 12:59 notnew
le sillon cingulaire fait presque le tour du corps caleux smilies enfin du moins il l'est sur mon schema en tout cas smilies le sillon pariéto occ. est situé vers l'arriere
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
guizmoandco
Jeune Carabin

Posté le 26/09/2004 � 13:13 notnew
pardon je me suis trompé je voulais parler du sillon calcarine ... c celui je vois pas la diiférence avec le parieto occipital;

oui pourl e cingulaire il est entre le lobe parietal frontal et le corps calleux

merci
Alex
Chiquita

Posté le 26/09/2004 � 15:57 notnew
regarde http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/Snc/Ce...

c un peu différent du poly qu'on a mais ca te permet de situer un peu les deux sillons smilies
_____
guizmoandco
Jeune Carabin

Posté le 26/09/2004 � 16:16 notnew
merci bcp

c bine ce que je pensais ;

alex
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter