Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Anatomie

www.remede.org

Sillon Cingulaire??

Aller en bas • 6 réponses
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 24/09/2004 à 20:21
quelqu'un pourrait il me dire quel est le rôle (fonction) du sillon cingulaire ??? dans mon cours g marqué qu'il jouait un rôle dans la vision et dans le comportement .... alors que ya aussi le sillon calcanaire, qui capte les infos visuels donc a un role dans la vision je m y retrouve plus...!
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/09/2004 à 20:19
Il a des relations avec l'hippocampe donc >> emotion et mémoire et également avec Thalamus donc >>> fonction motrice.
au niveau de la peur aussi. Souvent il associe le geste au semtiment (le fait de sursauter lorsque l'on a peur )
———
docteur maboul vous salut!
guizmoandco
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 26/09/2004 à 12:26
si il sagit bine de deux sillons différents, où sont t'ils placés ?
le sillon parieto occipital partage bine le lobe parietal et le lobe occipital mais n'ai visible que sur une coupe sagitalle médiale!? et le sillon cingulaire...?

merci
Alex
Chiquita

Posté le 26/09/2004 à 12:59
le sillon cingulaire fait presque le tour du corps caleux enfin du moins il l'est sur mon schema en tout cas le sillon pariéto occ. est situé vers l'arriere
———
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
guizmoandco
Jeune Carabin

Posté le 26/09/2004 à 13:13
pardon je me suis trompé je voulais parler du sillon calcarine ... c celui je vois pas la diiférence avec le parieto occipital;

oui pourl e cingulaire il est entre le lobe parietal frontal et le corps calleux

merci
Alex
Chiquita

Posté le 26/09/2004 à 15:57
regarde http://www.univ-brest.fr/S_Commun/Biblio/ANATOMIE/Web_anat/Snc/C...

c un peu différent du poly qu'on a mais ca te permet de situer un peu les deux sillons
———
guizmoandco
Jeune Carabin

Posté le 26/09/2004 à 16:16
merci bcp

c bine ce que je pensais ;

alex
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Caroline Bouzad