Iñes.LSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 06/07/2007
Vie réelleInès Lewden

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac :
BORDEAUX Hyacinthe Vincent Posté le 31/07/2007 à 17:14

je me demandait comment il est possible d'appendre un truc pareil, pour moi ça a l'air presque infaisable quand on voit la complexité et la richesse de la matière!!!
au début de ma P1 je me posais exactement la même question...
oui c'est sûr l'anat c'est un gros morceau, mais c'est vraiment passionnant!
Un conseil,évite de faire du par coeur ( comme une poésie), ça ne sert à rien et je dirai même que ça peut être pénalisant (le trou de mémoire ça peut arriver...)
je te dis cela car les 12 1° pages de mon 1° poly je les ai apprises comme ça ( ne sachant pas trop comment bosser la matière). Sur le coup ça rassure, mais quand tu vois que la quantité augmente et que tu oublies ce que tu as appris, ça devient nettement moins rassurant!

donc j'ai essayé une autre méthode très rapidement, sans compter que tu perds pas mal de temps en apprenant vraiment par coeur!
Il faut très bien comprendre toutes les orientations et "visualiser" les trajets, les rapports des élements entre eux. C'est donc nécessaire de maîtriser ses schémas et il y a des CD ou sites avec un corps humain en 3D qui t'aideront.
De cela tu peux déduire une bonne part de l'anat fonctionnelle par logique.
Après c'est certain tu auras toujours des choses à connaître par coeur(ex: les racines des nerfs,les angles des mouvements...

) mais beaucoup moins qu'au départ.
tu verras ça vient petit à petit et à force de la bosser tu auras un déclic!
et pour parfaitement la maitriser il faut l'oublier 7 fois