logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Apprendre L'anatomie

Aller en bas • 17 réponses
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 23/02/2007 à 12:06 notnew
Bon jours, je suis actuellement en terminale S et je me demandais comment on fait pour apprendre l'anatomie!! Même si je n'ai pas trop à m'inquiété pour ça pour le moment je me demandait comment il est possible d'appendre un truc pareil, pour moi ça a l'air presque infaisable quand on voit la complexité et la richesse de la matière!!!
Merci de me donner vos impressions et vos anecdotes!!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 23/02/2007 à 20:29 notnew
Bah, c'est un peu comme toute matière, progressivement ! Tu avances petit-à-petit et puis ça se retient ! Puis, l'air de rien, c'est moins difficile que ce que l'on s'imagine à prime abord (bon, ok, ça reste pas mal de matière à bosser), et comme le dirait mon prof "L'anatomie est une science utile et aimable pour qui la maîtrise" Copyright).

En tout cas, je pense pas que cela soit très utile de déjà te soucier de ce que tu étudieras en P1 ! Profite des tes(ta) folles années (comme tant de topics sur ce sujet te le conseille ).
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
KINEHAND
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2006
Posté le 23/02/2007 à 20:45 notnew
L'anatomie est une matiere passionante. J'adore observer les différences entres les différents auteurs et les profs...
Cependant il faut bosser un minimum, mais tout viens petit a petit. Parait-il qu'il "faut oublier son Anat' 7 fois pour la connaitre..."

Sur ce... bon courage
simooooooooon
Désagrégé de médecine