Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Anatomie

www.remede.org
 

Origine du grand pectoral

Aller en bas • 2 réponses
Tewstuff
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 56
Enregistré : 08/04/2007

Vie réelle
Tewfik Erramdani - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 07/07/2008 à 13:55
Alors j'ai une petite question qui révèle un peu du chipotage, mais bon c'est les vacances donc je peux me le permettre. Alors d'après mes cours de P1 a Toulouse, le faisceau caudal du grand pec' aurait son origine sur l'aponévrose du muscle droit de l'abdomen. Je l'avais pris pour vrai jusqu'à ce que je vois dans certains ouvrages anatomiques une autre origine: cette fois sur l'aponévrose de l'oblique externe de l'abdomen.
Vu qu'étant étudiant en P1, je prend pour vrai l'origine sur la gaine des droits(bien entendu le prof a toujours raison!! ^^ ) mais en vrai, laquelle est juste? ^^
———
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Top
galactose
Désagrégé de médecine

Messages : 283
Enregistré : 01/02/2006

Vie réelle
Olivier Raitière - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : ROUEN
Posté le 07/07/2008 à 18:05
Rooooh, voyons voyons, l'aponévrose du droit, elle est formée par quoi ? Celle des muscles larges. Et comme tu y prends insertion à la superficie, tu auras l'aponévrose de l'oblique externe. Donc les deux sont bonnes
———
Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!

Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!
Top
Tewstuff
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 56
Enregistré : 08/04/2007

Vie réelle
Tewfik Erramdani - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 07/07/2008 à 19:35
MDR moi j'étais dans l'optique "muscle différent = aponévrose différente" . Mais c'est vrai que vu comme ça... ^^ Et bien merci, comme ça je me dirais pas que j'apprends quelque chose de faux!
———
"Yes, London. You know: fish, chips, cup ’o tea, bad food, worse weather, Mary fucking Poppins... LONDON." Snatch
Top
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques