Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Anatomie

www.remede.org

Le grand larousse du corps humain

Aller en bas • 4 réponses
lunaris
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2008
Posté le 14/07/2008 à 13:09
bonjour a tous !

je suis un étudiant qui vient avoir son bac et j' ai quelques questions:

-J ai regardé le forum et les avis sont partagés sur le fait de révisé ou pas.En pcem1 voyons nous l' anatomie ? ( noms des os , des muscles et des nerfs )( normalement oui)

- Si oui est-ce que LE GRAND LAROUSSE DU CORPS HUMAIN est un bon livre ? je l' est empreinté à la biblio je trouve qu il est bien fait mais je voudrai avoir votre avis.

merci d' avance ...
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 14/07/2008 à 14:48
Oui, on étudie l'anatomie, plus ou moins détaillée selon les facultés (ça peut aller de l'étude assez générale des différents appareils du corps à l'étude précise d'un appareil, etc. etc.).

Quant au Larousse, en anatomie, c'est seulement le côté Atlas qui peut t'aider à mon avis. Après, son utilité, ça dépend là aussi j'pense de la faculté dans laquelle tu veux aller: dans certaines facs, le cours est tout à fait à portée de main, compréhensible, assez soft donc pas trop d'interêt et dans d'autres, t'auras des notions peu compréhensibles et là j'pense que ça peut aider (et aussi, pour quelques mots que tu comprendrais pas, du genre "gastrocnémien" (hein?) et cie.). A toi de voir cette année...J'espère avoir répondu à ta question =)
(mais en me relisant, j'ai le sentiment que j'l'ai pas fait, j'sais pas pourquoi...)
lunaris
Jeune Bizut

Enregistré : 05/07/2008
Posté le 14/07/2008 à 15:10
lol tu a répondu a la premiére mais pas a la 2éme
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006

Vie réelle
Yassine Malek - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 15/07/2008 à 00:23
normalement les polycopiés distribués suffisent, un petit coup d'oeil au Netter ou kamina de ta BU de temps en temps ça peut aider, mais bon au bout d'un moment tu commence a avoir la flemme de te lever pour aller le chercher ...
———
yass.. sir !!

rostropovitch
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 18/07/2008 à 15:02
A la question voyons nous l'anat en P1, je peux assurément te répondre OUI (heuresement), après selon les facs il y a des déclinaisons.

Pour ce qui est du Grand Larrousse, tu peux toujours le survoler, mais ne t'abruties pas en l'apprenant, comme il a été dit les facs fournissent des poly, et comme on dit le poly c'est la bible.
———
Bizu, futur P2
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque