SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
129 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Anatomie

www.remede.org

Livre d'anatomie ( texte)

Aller en bas • 9 réponses
mac_eden
Jeune Bizut

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 08/03/2009 à 02:03 notnew
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un livre, qui soit bien commenté et riche en explications. J'ai déjà le netter pour les schémas et le gray's anatomie pour les étudiants que j'ai acheté à 700 dhs, l'équivalent de 70 euros je crois (je suis étudiant à la faculté de médecine de fès), j'ai lu les sujets déjà ouverts sur le forum, on recommande le Kamina, le Rouvière, le Moore (existe déjà en ebook en anglais). Je suis disposé à acheter celui où il y ait le mieux d'explications et le plus de détails, pas comme dans le gray's où on ne cite même pas la segmentation du foie et où on traite les viscères abdominaux que d'une manière générale.

Merci bien
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007

Vie réelle
Romain Swiadkiewicz
21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/03/2009 à 18:04 notnew
Il faut aussi voir quelle est l'utilité que tu vas avoir d'un livre d'anat parce que si tu te destines à la santé publique bah un truc simple suffit!
Sinon si tu veux plein de détails, le Rouvière c'est le must, il constitue la référence absolue en anatomie ; alors oui les schémas sont moches et il est pas attrayant mais si tu as déjà le netter...
———
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire
23 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : CAEN
Posté le 12/03/2009 à 20:14 notnew
Salut,