Posté le 13/08/2004 à 11:30

alors juste un petit mot d'une future P1...
tu peux avoir bossé comme un malade et tout connaître mais il se peut (et ça c'est le hasard) que le jour-J les forces se réunissent toutes contre toi et là c'est le coup de la malchance : des questions tordues, un pb perso, mank de concentration ou j'en sais trop rien mais boum!!! tu peux te planter!
Bon, je vais juste défendre mon point de vue parce que l'anat en P1 a été pour moi (et pour bcp) ce que j'en ai décrit.
Ce que je veux dire c'est que tu as un programme, par exemple l'appareil locomoteur, et tu vas devoir apprendre la myologie, l'osteo, l'angio... que de par coeur en somme, bah je vois vraiment pas comment on peut poser une question tordue !
Dans une matière dite de réflexion le facteur stress va beaucoup plus rentrer en jeu dejà : tu peux perdre tes moyens, alors que perdre sa mémoire c'est quand meme plus dur.
Pour ce qui est du problème perso, je suis d'accord, qu'on soit en shs ou en anat, on peut toujours faire un pneumothorax spontané sur sa copie...
Tout ce que je voulais dire au final pour les futurs P1, c'est : bossez l'anat (sans négliger le reste quand meme), c'est le meilleur rapport travail/résultat.
[Edité le 13/08/04 par jealynrou]
[Edité le 13/08/04 par jealynrou]
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat