logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Trajet cranien de la carotide interne?

Aller en bas • 3 réponses
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 22/04/2004 à 03:40 notnew
Une petite question....
qq a t il bien compris le trajet de la carotide interne?
Elle entre dans le canal carotidien du rocher se poursuit dans la fosse cranienne moyenne latéralement par rapport à la selle turcique et se dirige vers le foramen déchiré.
Que se passe t il au niveau de ce foramen, c'est plus tres tres clair dans les bouquins smilies, y a t il une branche qui descend dedans?

Merci
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 24/04/2004 à 19:46 notnew
Il ne me semble pas qu'elle entre en relation avec le foramen déchiré ...

[url=http://adresse]Bref tu devrai KLIKER ICI pour trouver réponse à toutes tes questions[/url]
(si le lien ne marche pas -> http://www.ifrance.com/abcavc/anat_vascularisation.htm )

Bon courage ! smilies

[Edité le 24/04/04 par BRAT]
_____
docteur maboul vous salut!
Docaro
Jeune Bizute

Enregistré : 10/05/2004
Posté le 10/05/2004 à 09:31 notnew
La carotide interne passe au-dessus du foramen déchiré, mais n'y entre pas. C'est une sorte de trou d'aération du crâne si tu veux..;) Je m'en souviens très bien pcq on avait le même problème en début d'année et on a été demander au prof, donc voilà!
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 01/06/2004 à 23:41 notnew
Pour moi, d'apres mes souvenir (d'il y a 2 semaines au moins, dans le foramen dechiré passe quand meme l'artere meningée moyenne qui provient de l'artère maxillaire interne (branche terminale de la carotide externe) et qui permet de faire une anastomose entre territoire intra cranien (CI) et extra cranien (CE = Carotide Externe)

Je me trompe ?

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter